Plugin Tutoriel :: Comment bien configuré son serveur Minecraft ! Partie I

Mildo

Architecte en herbe
1 Mai 2016
42
5
73
Bonjour , étant donné que je suis nouveau sur ce forum , ceci est mon premier poste ( Tutoriel ) que je fait !

Introduction :

Qui n'as jamais rêver de faire son propre serveur, d'avoir du succès, ou même : s'éclater entre pote sur une map aventure ?
Ce rêve est celui de beaucoup de personne, nombreux sont les serveurs qui ouvrent et qui ferme le lendemain. Vous apprendrez tous au long de ce tuto comment Créer, administrer et configurer son serveur.

Sachez que la concurrence minecraftienne est dur et tenace, il vous faudra de la maturité et de la curiosité pour gérer au mieux et régler vos problèmes.

Commençons en présentant le “plan” de ce Tutoriel. Elle aura quatre parties :

  1. Héberger son serveur (Choix du type d’hébergement)
  2. Mettre en place son serveur (Choix du type de serveur et installation)
  3. Configurer son serveur (Configuration des paramètres, installation des plugins “indispensables”…)
  4. Optimisation du serveur (Permissions, Présentation de plugins…)

Dans ce premier Tutoriel, je vais vous présenter plusieurs hébergeur pour héberger votre serveur.

Vous voulez crée votre serveur Minecraft Public ? Vous n'avez pas beaucoup d'argent ? Vous voulez économisez ? C'est simple ! Je vous conseille l'hébergeur Starmine.net pour débuté !

 

Mildo

Architecte en herbe
1 Mai 2016
42
5
73
Pour les param , je ferais tout sa dans le prochain tutoriel et en vidéo ! :)
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire. Je parle pas d'installer des plugins et changer des variables, je te parle du choix de l'hébergeur huh.