Redstone tutoriel des systeme complexes jusqu'au CPU

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
voila un sujet pour proposer un type de tutoriel plutot rare (presque introuvable en realité ^^)
sur comment faire un processeur en commençant par de quoi est-il composé , le deplacement des informations dans celui-ci , un tutoriel le plus complet possible !

les tutoriel video sont realisé a l'aide du logiciel de simulation logisim qui permet de realiser plein de systeme logique et aussi des CPU par exemple , je vous conseille fortement de le telecharger (gratuit , leger et sans installation) pour me suivre au long des videos :) , voici le lien vers le site officiel:
http://ozark.hendrix.edu/~burch/logisim/

ici je ne vais pas faire de tutoriel sur la redstone en elle-meme mais un tutoriel sur l'architecture d'un cpu , ses different composant , son fonctionnement pas a pas , etc... ce tutoriel demande donc d'avoir deja un bon niveau en redstone (ce qui est obligatoire pour faire un CPU dans tous les cas xD) si vous voulez ensuite reproduire
sa dans minecraft :D

l'episode 1: presentation du logiciel logisim

l'episode 2: la ROM et la RAM

donnez moi vos avis , je vais bientot sortir le 3ieme episode :)
p.s: je vais tourner en gros 4-5 episode ou je presente les systeme qu'on va utiliser avant de commencer le CPU ^^
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Ce message était à posté plus dans la section redstone "général" que dans "tutoriel". Fait une demande(par signaler) de déplacement si tu penses que je dis vrai.
Bon après si tu remplaces tout, effectivement. Mais bon, poste puis pose les questions après ^^. Là j'ai rien à critiquer.
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
ok bah je vais directement modifier mon post dès que j'aurai mon episode de tuto finit ^^
mais merci quand meme ^^
 

Dr-zupo

Chasseur de Zombie
27 Mars 2013
64
2
35
27
Pauvre Snrasha il a rien a critiqué ;( On est de tous cœur avec toi ! go sur un autre sujet déverser ta sagesse.
Bref passons sinon c'est moi qu'il va critiquer. Donc Superbe initiative de ta part de monter un sujet avec des système complexe. On en voie pas assez :p Maintenant on veux une vidéo !
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
3ieme episode : explication du fonctionement des registre et du compteur :)

le prochain episode sera sur les multiplexer/demultiplexer/decoder ainsi que quelques truk a savoir sur les tunnels
et ensuite je commencerais les tutos sur le CPU :)
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
4ieme episode : fonctionement des multiplexeurs , demultiplexeurs , decodeurs ainsi que quelques regles importante sur les tunnel
le prochaine episode debutera le tuto sur le CPU (il fait bien que je montre les bases sur logisim avant ^^)
 
  • J'aime
Reactions: Pachyderme

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
5ieme episode : presentation des elements principaux d'un CPU , ainsi que la construction d'un schema rapide pour montrer le deplacement des informations dans celui-ci :)


dans le prochaine episode: creation du banc de registre et exmple de fonctionnement (sans alu donc je mettrais des valeurs manuellement et deplacerais ces valeurs d'un registre a un autre grace au ligne d'instructions)
voila n'heister pas a commenter sur ce topic ou sur la video et a vous abonnez :D
 
  • J'aime
Reactions: Pachyderme

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Hum, si tu peux éditer ton premier post et y mettre toutes tes vidéos.

Et en second : Où est-ce que je peux critiquer?
 
  • J'aime
Reactions: Darkend07

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
ouais mais si je met toutes mes videos dans le meme post sa fera pas de up ^^
xD , ta trouvé une plétore de choses a critiquer ? ><