Redstone tutoriel des systeme complexes jusqu'au CPU

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion archimeti
  • Date de début Date de début
oui ta pas tord ^^
j'ai un bts ou il font du reseau dans mon lycée , je le choisirai en 3ieme choix , en plus sa me ferai pas beaucoup changer de paysage xD

bientot la suite de mon tuto (surement demain matin) , cette fois-ci c'est un grosse partie de 42min entierement dedié a l'ALU du processeur , il est fortement conseiller de le construire en meme temp que moi (comme je l'avais dit precedement)

petite anecdote: j'ai du refaire le tuto 2 fois ... xD

je suis entrain de passer la video en 720p ensuite je l'upload donc le 7ieme episode sera disponible en fin de matinée ^^
petit hors sujet: je suis entrain de realisé un programme de resolution de trinome du second degré sur mon processeur 16bit ! \o/
sauf que je connais pas l'algorythme pour calculer une racine carré donc je peut, faire que le calcul de delta xD

c'est juste pour voir la puissance de calcul de mon processeur ^^
et si je comprend comment faire je pourrai faire un tuto (niveau avancé bien sur) pour integré cette fonction dans l'alu en "hardwired" :D
merci pour le lien en tout cas :)

bon en fait j'arrive a calculer delta mais pas les soluion , j'arrive pas a implementer le calcul d'une racine , trop compliqué et long xD
mais c'est deja bien que mon cpu calcule delta ^^'

l'episode 07 sur l'ALU est en cours d'upload , mais sera dispo plus tard que je le pensait ><

cool :D
en plus dans le prochain episode on realise une grosse partie du cpu donc sa donne quelquechose de fonctionnel ! enfin on met qu'une instruction a la fois et on peut realisé que les 4 operations de base (*, /, +, - ) mais sa permet de se faire une petite idée de la chose :p