Tutoriel porte 4x4 a piston FR

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
Euh, t'en mets une autre de l'autre côté ?
Mais bon ça va te faire une sacré épaisseur lol !
 

bigremy

Aventurier
29 Septembre 2011
59
1
3
29
Salut, j'ai fait un tuto sur les porte de 4*4 en video. Je vais le poster d'ici quelques minutes dans la parti tuto redstone si ca vous interesse
 

xKinGzZHD

Hapiste dégénéré
30 Avril 2011
1 194
2
33
30
Le Havre
Oui pourquoi pas, merci :)

bloolow, impossible :/

Et le truc c'est que ce sera une porte de ville pour moi :/ et ce serait bien que la porte ai autant de classe en intérieur qu'en extérieur, avez vous une idée svp ?!
 

bigremy

Aventurier
29 Septembre 2011
59
1
3
29
Pour arrivé a un resultat lisse de ta porte. Il faut forcement des piston pour pousser les blocs. Et donc d'un coté ce sera lisse et beau. Et de l'autre on verra les piston alumé en plein milieu.

Si tu ne recherche pas forcement un resultat lisse. en enlevant les pistons du milieu. Tu peu faire un truc ayant la classe dedans et dehors. Sinon (comme je l'ai dit sur l'autre post) tu peu en faire deux tete beche relier au même levier. mais ca sera assez epais
 

bigremy

Aventurier
29 Septembre 2011
59
1
3
29
Et ben une video ca risque d'etre assez dure. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Pour construire tu creer mon systeme qui permet de monter et descendre de 2 bloc. Mais au lieu de le faire avec 4 piston, tu le fait qu'avec 2. Tu repete le même chema en haut et ca te donnera une porte qui a la classe de 4*2. Pour avoir 4*4 tu met 4 rangé vertical (devant a droite et gauche et deriere a droite et a gauche) de bloc relier a des stickypiston.

Pour cacher les piston qui vont dépasser lorsque la porte sera totalement ouverte. Tu met une rangé de piston au sol et au plafond de chaque coté de la porte. Ca te donnera une porte de 4*4 seulement les 4 bloc au milieu seront en retrait de 1 case. Ta porte ne fera que 3 d'epaisseur et ne sera pas lisse mais elle aura la classe devant et derriere.

Si tu veux je venir te le creer direct sur ton serveur. Avec l'aide de 2 ou 3 larbins c'est assez rapide.