Le cryptage et le chiffrement c'est la même chose, à part que "cryptage" ce n'est pas un mot français (je veux dire par là que ce n'est pas un mot de la langue française) normalement, bien qu'il est rentré dans l'usage courant. On devrait donc parler de chiffrement et de chiffrer les informations plutôt que de les "crypter".
Et puis dans tous vos messages, dites-moi si je me trompe (désolé si je me trompe car je n'ai pas eu le courage de tout lire étant donné que je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à ça pour l'instant) mais tout ce que vous avez utilisé et écrit, ce n'est pas plutôt de l'encodage plutôt que du chiffrement. Car utiliser un code de correspondance nombre => caractère c'est de l'encodage. Je verrais même le fait d'utiliser un encodage existant modifié avec une clé unique (je veux dire par là un nombre ou un seul autre caractère de référence) est aussi de l'encodage.
Pour moi du chiffrement c'est par exemple en utilisant une technique bien connue qui consiste à utiliser une clé (d'autant de chiffres et ou caractère que l'on souhaite) et à chaque caractère de notre message, effectuer un ou exclusif avec un caractère de la clé. Répéter l'opération dans le sens inverse permet de retrouver le message original.
Sinon, pour son code, ce n'est pas mathématique; selon ses dires. Ce qui est dommage.
Et éther, soit. Mais sache que la les indices ne permettent pas de tout trouver. Bon, on va quand meme essayer, mais ouais ne donne pas la réponse