Redstone Tutoriel sur le binaire

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Salut la compagnie!
Allez je m'incruste un peu, pour mettre un peu plus de carnage dans ce topic.

@Baspar : Le cryptage et le chiffrement c'est la même chose, à part que "cryptage" ce n'est pas un mot français (je veux dire par là que ce n'est pas un mot de la langue française) normalement, bien qu'il est rentré dans l'usage courant. On devrait donc parler de chiffrement et de chiffrer les informations plutôt que de les "crypter".

Et puis dans tous vos messages, dites-moi si je me trompe (désolé si je me trompe car je n'ai pas eu le courage de tout lire étant donné que je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à ça pour l'instant) mais tout ce que vous avez utilisé et écrit, ce n'est pas plutôt de l'encodage plutôt que du chiffrement. Car utiliser un code de correspondance nombre => caractère c'est de l'encodage. Je verrais même le fait d'utiliser un encodage existant modifié avec une clé unique (je veux dire par là un nombre ou un seul autre caractère de référence) est aussi de l'encodage.

Pour moi du chiffrement c'est par exemple en utilisant une technique bien connue qui consiste à utiliser une clé (d'autant de chiffres et ou caractère que l'on souhaite) et à chaque caractère de notre message, effectuer un ou exclusif avec un caractère de la clé. Répéter l'opération dans le sens inverse permet de retrouver le message original.

Voilou!
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Qu'est ce qu'un encodage, qu'est ce qu'un chiffrement ? That's the question.
Je peux t'assurer que c'est un chiffrement que des faire alphabet -> chiffre -> modification chiffre selon un algorithme -> lettre.
Encodage... Je ne pense pas, mais je ne saurais pas dire pourquoi
Sinon, pour son code, ce n'est pas mathématique; selon ses dires. Ce qui est dommage.
Et éther, soit. Mais sache que la les indices ne permettent pas de tout trouver. Bon, on va quand meme essayer, mais ouais ne donne pas la réponse :D
 

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
@ether : c'est vrai que ça ne parait pas être un système mathématique , mais les mathématiques peuvent être là où on ne sais pas qu'elles sont ^^ par contre j'admire le fait que tu accepte que tu ait tort , d'habitude les gens s'obtinent a assayer d'avoir raison :) alors qu'ils ont tort ...

Le cryptage et le chiffrement c'est la même chose, à part que "cryptage" ce n'est pas un mot français (je veux dire par là que ce n'est pas un mot de la langue française) normalement, bien qu'il est rentré dans l'usage courant. On devrait donc parler de chiffrement et de chiffrer les informations plutôt que de les "crypter".

Oui absolument !

Et puis dans tous vos messages, dites-moi si je me trompe (désolé si je me trompe car je n'ai pas eu le courage de tout lire étant donné que je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à ça pour l'instant) mais tout ce que vous avez utilisé et écrit, ce n'est pas plutôt de l'encodage plutôt que du chiffrement. Car utiliser un code de correspondance nombre => caractère c'est de l'encodage. Je verrais même le fait d'utiliser un encodage existant modifié avec une clé unique (je veux dire par là un nombre ou un seul autre caractère de référence) est aussi de l'encodage.

Hmmm ça dépends , encoder c'est introduire une valeur pour en obtenir une autre , transformer quoi ^^

Crypter c'est , plus ... prendre une valeur et la modifier ( la coder ) par des algorithmes , des systèmes , etc . donc c'est vrai qu'il n'y a pas de grande différence .

Pour moi du chiffrement c'est par exemple en utilisant une technique bien connue qui consiste à utiliser une clé (d'autant de chiffres et ou caractère que l'on souhaite) et à chaque caractère de notre message, effectuer un ou exclusif avec un caractère de la clé. Répéter l'opération dans le sens inverse permet de retrouver le message original.

Bah oui voilà en fait ... :D c'est exactement ça ^^

Sinon, pour son code, ce n'est pas mathématique; selon ses dires. Ce qui est dommage.
Et éther, soit. Mais sache que la les indices ne permettent pas de tout trouver. Bon, on va quand meme essayer, mais ouais ne donne pas la réponse :D

Comme je l'ai dis plus haut , son code est de toute façon de nature mathématique ! Vu qu'il utilise des chiffres ^^

Et comme les mathématiques sont un raisonnement logique utilisant les nombres , même si il ne semble pas y avoir quelques calculs que ce soit , ce sont quand même des mathématiques ...