Redstone [Tutoriel Vidéo] Doubles escaliers cachés

toutsimplemain

Tout Simplemain
4 Février 2012
99
9
13
32
Tu es sur un serveur bukkit ? Je sais pour le circuit jaune, mais j'ai réglé les délais pour ne pas avoir de problèmes avec ça ! Au fait tu parles de quel système ? xD
 

toutsimplemain

Tout Simplemain
4 Février 2012
99
9
13
32
Tu es sur Bukkit ? Parce que la version R1.0 de la 1.3.1 est très instable niveau des pistons, donc c'est normal que ça bug !
Je vais voir pour la trappe ^^
 

Wazatus

Aventurier
21 Juillet 2012
17
2
3
Mais dis moi, j'ai un doute sur ce que tu dis : Tu dis que tu fais un triple piston extender pour pousser les escaliers, or, tu n'utilises que des pistons normaux (je n'ai pas regardé la fin de la vidéo par manque de temps), mais, un piston extender ce n'est pas trois pistons qui se poussent et se rétractent seuls ?

Wazatus
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Wazatus, les pistons extender sont normalement les deux pistons qui poussent deux blocs( à l'aide d'un autre piston qui stocke l'autre bloc) et qui après rétracte le tout.
 

toutsimplemain

Tout Simplemain
4 Février 2012
99
9
13
32
Mais dis moi, j'ai un doute sur ce que tu dis : Tu dis que tu fais un triple piston extender pour pousser les escaliers, or, tu n'utilises que des pistons normaux (je n'ai pas regardé la fin de la vidéo par manque de temps), mais, un piston extender ce n'est pas trois pistons qui se poussent et se rétractent seuls ?

Wazatus

En réalité, l’expression "double piston extender" signifie extension double de pistons. Du coup, lorsque j'étend les pistons ils doivent pousser le bloc devant eux 2bloc plus loin pour le double (3 pour le triple). Après le fait qu'il se rétracte n'est pas forcement nécessaire, car dans l'expression "double piston extender" ne signifie en rien que le système doit être réutilisable plusieurs fois :p

En ce qui concerne mon système j'ai mis des pistons non collant car le fait qu'il se rétractent dépend des pistons qui sont en face ! On peut donc considérer que c'est une forme de "reset" :D

Après ça c'est ma définition des doubles pistons extenders, il est possible que tout le monde n'apprécie pas cette idée, mais bon, je trouve qu'avec cette explication l'expression prend tout son sens dans les systèmes en redstone !
 

Wazatus

Aventurier
21 Juillet 2012
17
2
3
Oui c'est vrai qu'ils se reset du coup ^^. Ce n'est pas que je n'apprécie pas ce que tu dis, j'avais juste un doute, parce que je pensais qu'ils se rétractaient automatiquement dans un double extender.