Tutoriel Un ajout bien pratique dans la 1.8.3...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion symsym26
  • Date de début Date de début

symsym26

Aventurier
26 Février 2015
22
0
4
29
Bonjour tout le monde !
Je vais pas vous mentir, je sais pas si l'ajout date de la 1.8.3. J'ai cherché des tutos dessus mais je n'ai pas trouvé, alors je me suis dit que c'était nouveau.
Alors voilà. Déjà, placez un répéteur puis derrière une entrée, ici de la poudre de redstone (B derrière A). Placez un autre répéteur (C) collé contre le répéteur de devant, tourné vers celui-ci. Jusque-là, rien d'anormal. Mais si vous alimentez C, la répéteur A va changer et il va apparaître ceci :
voir ci-dessous.
Si vous alimentez B puis C, A sera allumé. Vous aurez beau allumer/éteindre/allumer B, A restera allumé.
Si vous alimentez C puis B, rien ne sortira. Vous aurez beau allumer/éteindre/allumer, rien ne sortira.
Pourquoi ? Parce que C aura bloqué A dans l'état ou il était. Si vous rééteignez C, A reprendra sa texture habituelle et fonctionnera normalement.
Mais à quoi ça sert ? À faire une sauvegarde.
Exemple : un piège. De l'extérieur, vous pouvez bloquer une porte à l'aide d'un levier, qui éteint ne gênera en aucun cas le premier mécanisme.
Mais ce n'est qu'un exemple, a vous de développer votre créativité !
Voilà j'espère que ce tuto vous aura plût, n'hésiter pas à mettre des commentaires et à la prochaine

2015-03-20_23.30.35.png

B allumé avant C

2015-03-20_23.30.20.png

C allumé avant B

2015-03-20_23.35.16.png

B allumé avant C puis B éteint