Informatique Un bon antivirus ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroDay
  • Date de début Date de début

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Bonjour à vous, peuple oppressé par les virus, spywares, et autres horreurs !

J'ai aujourd'hui décidé de changer d'antivirus.
J'utilisais Kaspersky depuis environ un an et.... j'ai soudainement plus eu l'envie de l'utiliser, parce que c'était payant, parce que... d'autres choses mais bon osef (comme le changement d'interface qui est plus "joli" que "fonctionnel").

Du coup, et c'est là que ça devient intéressant, et je pense que ça ne serait pas seulement pour moi, quel nouvel antivirus prendre ?
Si possible gratuit, et si possible bon, avec quelques outils pratiques intégrés (comme un pare-feu), et qui ferait tout-en-un (protection réseau, antivirus, anti-malware...)
*hum* ou crackable *hum*

Donc voila, si vous avez des idées (autre que Kaspersky ;_; ), je suis preneur. Pas d'avast non plus, sauf s'ils se sont améliorés depuis l'époque ^^

Perso, j'utilise trois trucs pour que ce soit plus sécur :
-Avast, la version gratuite. Elle m'a toujours protégé, j'ai jamais eu de problème avec.
-CCleaner, pour bien nettoyer ton Pc.
-Et malwarebytes Anti-Malware, qui protège bien aussi.
Tous ont une version gratuite, je te laisse chercher les liens ^^

un ptit avast ? :>
bon pour être honnête je t'aurais dit docteur web mais il est payant `^^
windows defender est pas mal est avast est chiant ! ._.
bon choix !
j'èspere avoir pu t'aider ! (perso désolé du peu d'aide )
biz,alex

ouep c'est de la daube !
sinon malwarebytes anti-malware est pas mal `^^
sinon gratuit y en a peu qui sont sympas !

Au niveau des antivirus gratuits, j'ai eu de très bons retours d'Avira et AVG, par contre, on m'a très vivement déconseillé Avaste et Mcafee, qui serait de vrais passoires.
Au niveau des payants, ma préférence va vraiment pour Kasperksy, mais j'ai cru comprendre que de côté, tu n'es pas vraiment preneur xD Donc je conseillerai aussi Bitdefender qui faisait vraiment du très bon travail quand je le possédais.
Par contre, je vois qu'ici, nombreux sont ceux qui possèdent plusieurs antivirus, cela peut être vraiment mauvais pour le pc, ces logiciels pourraient rentrer en conflit et, ils me semblent que la possession de plusieurs antivirus fait descendre les performances de l'ordinateur.
Je vois de plus que certains ont conseillé Ccleaner, mais ce logiciel ne fait que nettoyer le pc, comme son nom l'indique, et ne peut être considéré comme un antivirus.

• J'aime
Reactions: Alex's world