Informatique Un bon antivirus ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroDay
  • Date de début Date de début
Avira, on ne m'en a dit que du bien, même si j'utilise Avast! pour son option de sécurité web. :)
Heu, par contre Malwarebyte Anti-Malware n'est pas un antivirus, hein. Un antivirus, en général c'est pour éviter d'attraper des virus. Un anti-malware, c'est à utiliser APRES avoir eu le virus. :D

?
Qu'est-ce donc ?

Je pense qu'il parle de la fontion "SafeZone" d'Avast (source : http://blog.av-soft.ch/faq/avast-pro-antivirus-internet-security/quest-ce-que-avast-safezone/ ).

Pour faire simple, c'est une interface web sandboxée, mais à l'envers, qui interdit à un logiciel quelconque d'entrer et de lire les données (trojan, keylogger, etc.).
En bonus la SafeZone utilise un DNS appartenant au groupe éditant Avast, donc on évite les détournements de transit.

En pratique l'option lance donc un navigateur maison (basé sur Chromium pour info), tu vas sur ton site, fais ta transaction, et hop, l'affaire est dans la poche.

Sur le principe l'option est particulièrement intéressante, le soucis c'est qu'elle reste un peu relou à utiliser si tu achète régulièrement sur Internet ; de plus ce n'est présent que dans les versions payantes d'Avast sauf erreur.

J'up, j'avais pris Avast, mais il m'a soûlé pour quelques petits trucs...
Donc
-Pas Kaspersky, ni Avast
-Avira j'ai jeté un œil, il a l'air assez pauvre niveau fonctionnalités. (j'étais habitué à Kaspersky qui faisait pleins de trucs huhuh)
-AVG j'ai pas testé non plus, mais il a l'air encore plus pauvre qu'Avira.
-BitDefender, j'ai regardé leur site, j'ai vu
Prend les décisions optimales de sécurité sans intervention de votre part : aucune fenêtre pop-up, aucune alerte, aucun paramétrage.
J'me suis barré.

-Une idée ? :°

Tu code ton antivirus . :>
K6mkHGY.jpg

C'est difficile, vu le nombre d'AV performant qui existe.
Les meilleurs t'ont été cités, je ne pense pas qu'il y en ai d'autres.