Un hebergeur niquel pour serveur Minecraft

Legozn

Bucheron
5 Décembre 2015
28
0
14
30
Pour débuter, j'aimerais que le vps tiennent 20-30 personnes, avec divers plugins( assez bien) et plusieurs maps
 

Legozn

Bucheron
5 Décembre 2015
28
0
14
30
@robin4002 Serais tu me donner une offre proposé sur ovh pour mon projet ? Merci..
Et je voulais savoir, comment on fais si on n'as un vps pour mettre un serveur mdr?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Alors pour ce budget chez ovh il y a que la gamme kimsufi en serveur dédié qui a que des cpu dépassé de 2010, donc on oublie.
Chez online à ce budget il y a des atom en processeur, des trucs basse conso au perf très moyenne, on oublie aussi.

Reste les vps kimsufi / ovh mais on ne sait pas grand chose sur leur config ... (on sait juste que c'est un cpu 2,4 GHz et ??? rien).
https://www.kimsufi.com/fr/vps-ssd.xml

Je ne pensais pas que c'était aussi galère de trouver un bon serveur à bas coup de nos jours :confused:.

J'ai un KS avec un xeon ivy bridge (cpu de 2013), 16 go de ram, et 1 to de HDD pour 25 € par mois depuis ~3 ans et de nos jours on ne trouve toujours pas mieux au même prix. Incroyable. (moi je dis vivement les opterons basé sur ZEN).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Merci, donc c'est du sandy brigde.
Donc le KS-4C avec Core™ i5-2300 est plus intéressant que ce vps. Mais il est à 21,99 € HT ...
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Un serveur dédié sous linux est la meilleure offre possible pour un serveur Minecraft mais comme dit diagamma, elle a un coût...
Ce qui me fait peur c'est tous ces gens qui louent ces serveurs et n'ont pas le niveau de connaissances nécessaires pour gérer. Il suivent un tuto, ne protègent rien... Et sont perdus dés qu'il faut ne serait-ce que créer un base mysql...
Croyez moi les hébergeurs de serveurs minecraft direct ont encore de beaux jours devant eux...
Le serveur de minecraft.fr tourne chez MTX, je connais plusieurs gros serveurs qui tournent chez eux, ce n'est pas la qualité optimum mais je conseillerais à un débutant de se tourner plutôt vers une de leurs offres, si il ne sait pas gérer une machine linux.
 

Legozn

Bucheron
5 Décembre 2015
28
0
14
30
Un serveur dédié sous linux est la meilleure offre possible pour un serveur Minecraft mais comme dit diagamma, elle a un coût...
Ce qui me fait peur c'est tous ces gens qui louent ces serveurs et n'ont pas le niveau de connaissances nécessaires pour gérer. Il suivent un tuto, ne protègent rien... Et sont perdus dés qu'il faut ne serait-ce que créer un base mysql...
Croyez moi les hébergeurs de serveurs minecraft direct ont encore de beaux jours devant eux...
Le serveur de minecraft.fr tourne chez MTX, je connais plusieurs gros serveurs qui tournent chez eux, ce n'est pas la qualité optimum mais je conseillerais à un débutant de se tourner plutôt vers une de leurs offres, si il ne sait pas gérer une machine linux.
C'est ce que je comptais faire de toutes mêmes

Un serveur dédié sous linux est la meilleure offre possible pour un serveur Minecraft mais comme dit diagamma, elle a un coût...
Ce qui me fait peur c'est tous ces gens qui louent ces serveurs et n'ont pas le niveau de connaissances nécessaires pour gérer. Il suivent un tuto, ne protègent rien... Et sont perdus dés qu'il faut ne serait-ce que créer un base mysql...
Croyez moi les hébergeurs de serveurs minecraft direct ont encore de beaux jours devant eux...
Le serveur de minecraft.fr tourne chez MTX, je connais plusieurs gros serveurs qui tournent chez eux, ce n'est pas la qualité optimum mais je conseillerais à un débutant de se tourner plutôt vers une de leurs offres, si il ne sait pas gérer une machine linux.
Je viens de voir que Nitrado, fesait des serveurs Minecraft 4€/mois 4-200 Slots ect....
Et voilà je voulais savoir si c'était bien ou pas
 
Dernière édition par un modérateur: