Un hebergeur niquel pour serveur Minecraft

Leetram_519

Noob Professionel
11 Février 2017
35
3
19
19
Terre
Je voulais juste apporter ma contribution et on me fait *hum hum* avec aucun moyen de me défendre ! C'est pas loyal :mad:
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En fait la réalité sur omgserv c'est qu'ils mettent sur une même grosse machine (xeon bi-coeur avec 8 cœurs chacun et 256 go de ram en général si ça n'a pas changé) entre 150 et 250 serveurs Minecraft.
Si tu fais la moyenne on est en dessous de 2 go de ram par serveur (et au mieux 0.2 threads par serveur, plus de 5 serveur par cœur logique)
Ils jouent uniquement sur le fait qu'une grosse partie des serveurs sont a un état inactif et donc n'utilisent pas beaucoup de ressource.
Si trop de serveur gourmand se retrouve sur la même machine les performances chutent très vite, donc les clients se plaignent et alors ils déplacent 2-3 serveurs gourmand sur une autre machine moins chargé pour la déchargé.

En terme de qualité, c'est tout simplement médiocre.
Et tous les hébergeurs ultra low cost utilisent la même stratégie.

Quand on fait un petit mod qui met dans un fichier texte le résultat de quelques commandes linux on obtient de belle surprises.
Et le plus amusant dans tout ça ? C'est que je n'ai que traité la question de la qualité. Si on traite la question de la sécurité, il y a aussi de quoi s'amuser quand on voit que certains hébergeurs ne prennent même pas le temps de créer un user Linux par serveur minecraft (ce qui veut dire qu'il est littéralement possible de détruire le serveur de n'importe quel client étant sur la même machine).


Have fun ;)
(Par contre merci de ne pas aller trop loin lors de la mise en pratique. Qu'une porte soit ouverte n'est pas une raison pour entrer dans une salle dans laquelle on est pas sensé aller. Les accès frauduleux sont lourdement puni par la loi, encore plus si des modifications néfastes sont faites).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Neph