Semi-RP Un jour, ce sera le meilleur serveur One Piece [Fusion Woop-OPU]

kpone59168

Aventurier
27 Janvier 2012
92
7
3
19
Bonjour,

Je vous annonce aujourd'hui que la fusion entre les fameux plugins et idées innovantes de Word Of One Piece et les talents d'évents et de gestion du joueur de One Piece Universe ne font plus qu'un.

Après un vote populaire, le nom repris sera officiellement One Piece Universe [Beta 2.0]

Bref, je vous invite vivement à rejoindre nôtre forum temporaire car nôtre serveur sortira en version "Test" à partir du 25 Août 2012 vers 14h00 Gmt +1.

Forum: http://opu-beta.jeun.fr/

Je vais donc décrire dans un premier temps brièvement l'aspect communautaire du serveur OPU puis ensuite, je parlerais de quelques fonctionnalités !

-----------

Tout d'abord, OPU n'est pas qu'une communauté One Piece sur minecraft. C'est également une plateforme d'accès pour rejoindre divers jeux multijoueurs et il en passe par tout les goûts.

Vous pourrez à tout moment participer à quelques parties de Battlefield Heroes ou encore de Brawl Buster avec nos joueurs histoire de décrocher de minecraft.

Ou encore participer à nos autres jeux qui sont plus prometteurs dans l'avenir comme League Of Legends où tout le monde est invité à jouer que son niveau soit minable ou expert. Comme je le dis: "Si tu est sur OPU, tu est là pour apprendre ou pour apprendre" (Phrase répétitive à double sens, n'est-ce pas mignon).

Ou pour finir à nôtre dernière vedette très prometteuse je cite: "Guild Wars II"
Si tu à joué au premier, tu devrais savoir que durant un certain temps, une guilde du nom de "D a r k n e s s" est passé dirons nous au top du top, eh ben vous l'avez devant vous et elle reviens de plus belle sur Guild Wars II.

-----------

Revenons sur Minecraft.

Nous faisons priorité au gameplay ce qui pousse énormément le confort de jeux avec un gameplay assez imposant. Effectivement nous ne sommes pas qu'un simple Beat Them All mais un serveur développé sur les capacités offensives ou encore défensives. Par exemple, vous ne verrez jamais un combat ou deux joueurs ne jouent qu'a se "foutre sur la gueulle" à coup d'épée mais, vous verrez plutôt deux joueurs utilisant des attaques spéciales en vue de déstabiliser l'adversaire.

Un exemple plus concret: Un joueur ayant pris un personnage de type artilleur (tout ce qui relève du fusil etc...).
Ce dit joueur disposera en plus de l'arc, toute une ribambelle d'armes mais surtout des capacités comme une pluie de flèches ou encore le fait de ralentir la cible avec des bolas etc...

Vous comprenez donc que le simple fait de combat ennuyeux à la spam clic n'est plus existant sur nos serveurs.

Il faut aussi savoir que chaque joueur est pris en main dès son arrivée et si il remporte un évent où il obtiens un gain rare comme par exemple un fruit du démon ou une arme, cette dite arme ou fruit du démon ne sera pas choisis au hasard. Effectivement, si vous avez choisi d'incarner Ussop, je confectionnerais pour vous vôtre arme personnelle: le "Dark Kabuto"

Si vous êtes plus du genre Ace, vous n'aurez pas un simple fruit ou vous pouvez enflammer vos coups mais tout une ribambelle de sorts comme le corp en feux (tout contact avec vôtre corps enflamme celui qui vous à touché) ou encore le poing ardent etc...

Nous avons même matérialisé le corps immatériel des fruits logia. C'est à dire qu'un simple pirate sans avoir le fluide ou un fruit opposant (magma > feux / gomme > électricité) ne pourra tout simplement pas attaquer le fruit logia. Il ne se passera rien et le plus beau c'est que je pense faire un vote pour voir si en attaquant un fruit logia vous ne subiriez pas quelques dégâts.

C'est bien beau mais après imaginons un joueur dispose d'un logia et que après plusieurs semaines les joueurs trouvent que le fruit fait trop de dégâts, nous prendrons le cas en charge pour réduire les dommages ou augmenter le temps de recharge des sorts etc... Bref, nous essayeront de garder un certain équilibre.

j'ai parlé du fluide, j'ai décrété que tout joueur est susceptible de posséder le fluide car comme vous le savez, tout être dispose du fluide mais ne le découvre pas forcément donc il est normal que tout joueur puisse disposer du fluide. Pour le Haki des rois, il est de chose différente vous vous en doutez.

Pour information, nous nous arrêtons temporellement au dernier épisode one piece sorti en vostfr.
Et nous confondons également le cadre spatio temporel en vue de proposer tout les personnages de one piece même si au dernier épisode vostfr ce dit perso est mort. Bref, tout les personnages de one piece sont disponnibles.

Pour le moment, je pense que j'ai déjà bien spoil le système de combat qui est opérationnel donc passons à 2-3 explications en vrac.

- Vous ne perdez pas vôtre stuff à vôtre mort.
- Vous pouvez avec vôtre capitaine mener un abordage sur la base d'un autre équipage pirate pour voler son trésor.
- Le trésor est un bloc unique à chaque équipage pirate qui peut lui être dérobé par un autre équipage pirate.
- Sans vôtre trésor, vous ne pourrez plus dérober le trésor des autres et participer aux évents
- Les events sont courants: 1 évènement par jour ou tout les 3 jours (ou alors si un modérateur ou administrateur remarque que l'ambiance est pourrie XD) comme par exemple une attaque de la marine sur les pirates etc... par semaine il y à un event qui vise à faire gagner de l'argen ou avec un taux de 10% de chance de disposer d'une arme. Chaque mois, un grand event est préparé sur minecraft ou d'autres jeux (généralement Free To Play) où vous pourrez gagner avec 40% de chances un fruit du démon, avec 50% de chances une arme et avec 10% de chance de se faire repérer par Silvers Rayleigh et se voir proposé un entrainement de 7 épreuve à recommencer jusqu’à réussite sachant qu'une épreuve est faisable par jour et que si un autre joueur gagne un entrainement (1-2-3 mois plus tard etc...) la personne ayant échouée perd sa place. C'est cruel je sait.
- Pour participer à un event il faut appartenir à un équipage (pirate ou marine).
- La récompense ira toujours au capitaine de l'équipage. Lui seul est maître de redistribuer la récompense à quelqu'un d'autre de son équipage.
- Aucun mélange dans les équipages (pas de l'équipage de la mort avec Barbe Blanche, Luffy, Gol D. Roger etc...)
- Tout les personnages de la série sont jouable si on à au minimum mentionné leur nom. Biensur pas de personnages après le dernier épisode vostfr sauf si son nom à été cité précédemment.
- L'administration du serveur s'oblige à lire les one piece offrant une connaissance totale du manga pour éviter de paraître pour des cons si un joueur leur parle du manga pour une raison quelconque.

Ah au fait, je précise une chose que j'ai oublié. Un Gros évent sur le mois, c'est pas un truc à deux balle genre un splif + un dé à coudre ou alors un tournois à la con dans COD. C'est plutôt une configuration entière d'une soirée Dayz sur minecraft (Builder une map, créer des armes, les mètres dans le coffre, ajouter un système de groupes etc...). Et c'est pas un Dayz par mois, faut pas prendre sa à la légère, nous chez WOOP on à toujours su faire les gros évents ;)

Ah au fait n°2, sa serait cool de foutre 2-3 screen de ce que j'ai commencé avec 2-3 potes non ? Ben voilà, on vous montre une ville spawn pirate inspiré de Water7 et la reproduction de marineford et 2 navires.

http://www.imagup.com/data/1158094641.html
http://www.imagup.com/data/1158094798.html
http://www.imagup.com/data/1158094835.html
http://www.imagup.com/data/1158094901.html
http://www.imagup.com/data/1160266983.html

Après, sa sera à vous de fonder une ville représentative du manga avec l'aide de l'administration (AUCUN GM NE SERA DONNE. Mais sans doute quelques ressources) pour y mètre vôtre base (vôtre base sera vôtre navire au début. Ensuite, si vous disposez d'assez d'argent vous pourrez proposer un projet de base).

Voilà voilà, je répondrais à vos question et j'espère avoir été clair.

Il reste des place dans le cadre de l'aide au serveur tel que:

- Webmaster (Doit savoir manier un wordpress avec un forum ou alors un joomla avec le widget phpbb3 ou bien savoir foutre un forum dans un site web. Chui's pas un pro mais deux coup de tuto et j'vous fais sa à la sauce marinière donc pour les lecteurs, il n'y à aucuns problèmes sur le site web. Mais bon un tchiot coup de main c'est sympa)

- Webdesigner (Savoir maîtriser photoshop. je suis pour ma propre personne très fort en graphisme mais bon un tchiot coup de main c'est toujours bon).

- Plugins (Je n'ai alors là aucun problème mais si quelqu'un est assez malin pour savoir configurer un spoutplugin ou encore configurer des armes avec le plugin de gun sa me serait utile même si je le fais à la sauce marinière hahaha).

- Modération si le serveur passe à 20 slots (Je dispose actuellement de 2 Admin en me comptant et un Modo)

- Scribe (un seul suffit) (Si j'ai besoin d'un tchiot RP ou d'une bonne prose, vous serez récompensé en Berry)

Bonjour/soir, votre/ton serveur m'intéresse beaucoup, et ça fais déjà quelque temps que je cherche un serveur One piece pour pouvoir me replonger dedans ( Oui,j'ai été un peu dégoûté d'attendre chaque semaine pour voir un épisode pas très intéressant , *les épisodes du cercle 540*) mais maintenant que je vois ça je ne pense qu'a une chose: continuer le manga qui ma saoulé avec c'est 500 épisode de pure bonheur et de larmes (trop émouvants certains passages).Et bon d'accord deux chose; rejoindre ce serveur :) et je crois que si je peux être présent le 25, j'y serai ! merci à vous pour ce monde que vous me faite redécouvrir, au plaisir de vous voir en jeux. :bon fini de raconter ma vie: je voudrais savoir si je peux déjà soumettre ma candidature? :s
Bien à vous,
Charks813

Tu sera le bienvenu car généralement les candidatures chez nous ne sont pas très difficiles d'accès, nous ne jugeons que sur la maturité et uniquement sur ce point.

Je tiens à annoncer que le 25 ou bien le 26, aura lieu un évent. Un évent qui à pour but de modéliser sur minecraft un mod d'un FPS: CS:S. Ce mod est le deathrun. Je vous invite à regarder cette vidéo amateur pour découvrir ce mod.

Je tiens à préciser que il y à une pitite surprise si l'on gagne l'évent.

Message d'information: Un violent orage à eu lieu et à détruit le pc de mon abruti de chef modo et de mon beta testeur. Ceci fait, je ne puis tout faire donc je suis dans la mouise et donc pas de serveur avant 2 semaines u_u J'vous jure qu'ils vont prendre ces deux lascars. Désolé.

Nouvelle information: Je vous invite à rejoindre le forum temporaire et à faire chauffer la section présentations car le serveur ouvre ses portes LE MERCREDI 5 SEPTEMBRE ! Eh oui et normalement l'évent d'ouverture aura lieu le jeudi 6 septembre à 18h00 (si il n'y à pas d'imprévus au si non sera reporté au week-en. Un FDD ou Sabre ou Arme à feux à remporter)

Bonjour bonsoir cela fait longtemps que je recherche un serveur tel que celui la j'aime énormément les serveurs ou on peut avoir une classe avec des armes uniques etc.. je serais très honoré de pouvoir rejoindre ce serveur qui m'a séduit instantanément
Loukoum1577

Durant que je fasse le rendu d'une grosse vidéo, j'ai regardé le monde de narnia, LOUKOUM Haaaaa, hahaha. Mais il n'y à aucun problèmes, je t'invites à rejoindre nôtre merveilleux forum temporaire :)

Ouep et j'ai commencé le site web. Sa sera sous wordpress et sans doute pour ne pas effrayer les anciens un forum intégré en phpbb3. Bon j'avoue je commence dans le site web depuis hier mais j'ai déjà installé le site web avec tous les graphs. Je suis très débrouillards hahaha. J'invite également le premier webmaster que je trouve à venir m'aider car je sèche sur l'intégration du forum et j'ai pas envie de faire un bridge XD