Jeux vidéo Un let's play, mais sur quel jeu ?

samhalo007

SamHalo007
4 Novembre 2011
243
17
125
Québec
Salut à tous,

Vous savez tous qu'être Youtubeur, c'est pas un travail façile, et quand vient le temps de choisir un jeu sur lequel faire un let's play, on trouve pas toujours sur quel jeu le faire... Alors je fais ce post pour demander votre aide !
Bref, j'ai joué à plusieurs jeux de FPS, réflexion, Minecraft, mais je ne sais quel choisir. Je cherche un jeu que je pourrais filmer en environ 8 ou 9 épisodes de 15/20 minutes, de nimporte quel style...

P.S: Je suis sur PC et il a des assez bonnes performances.
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Les let's play sont plus très bien vu en fait, j'ai remarqué sa dans beaucoup de commentaire...

Car les let's play sont facile à faire, tu joue tu dit des conneries et tu upload, y à presque pas de montage à faire...

Les let's play sont dépassé c'est plus avec sa qu'on devient connu sur youtube. Et d'ailleurs percer sur youtube maintenant à l'heure actuel est quasi impossible. Faut vraiment être super doué et faire des trucs de ouf pour finir comme aypierre et compagnie^^ (en nombre d'abonné je parle)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Car les let's play sont facile à faire,
T'inquiète, si il le fait sur I wanne be the guy, respect!

Plus sérieusement, je ne pense pas que les Let's play soit dépassés.
Si le but à atteindre est d'effectivement devenir un "professionnel" alors, dépassé ou non, il est évident que tout le monde ne pourra pas le devenir et qu'il y a une part de chance non négligeable en plus du talent ( d'orateur notamment ) à posséder. Ca n'empêche qu'il traîne des vidéos de qualités envoyé sur Youtube par des gens ne se prenant pas la tête. Pour le simple plaisir de partager ça avec les quelques personnes qui les suivent.
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
T'inquiète, si il le fait sur I wanne be the guy, respect!

Plus sérieusement, je ne pense pas que les Let's play soit dépassés.
Si le but à atteindre est d'effectivement devenir un "professionnel" alors, dépassé ou non, il est évident que tout le monde ne pourra pas le devenir et qu'il y a une part de chance non négligeable en plus du talent ( d'orateur notamment ) à posséder. Ca n'empêche qu'il traîne des vidéos de qualités envoyé sur Youtube par des gens ne se prenant pas la tête. Pour le simple plaisir de partager ça avec les quelques personnes qui les suivent.

Oui évidemment si le but est de venir professionnel c'est autre chose^^, je fait moi même un let's play sur borderlands 2 et je constate qu'il y à que 1-2 vues par mois en plus des vues déjà fait lors de la sortie de la vidéo. En théorie et je dit bien en théorie ^^, 157 personnes me suivent sur ma chaine. Je dirai qu'en réalité il y en peut être 15-20 qui suivent ;)

Le truc que je veut dire, c'est que c'est bien de vouloir partager des trucs par envie, mais si on à pas un certains public c'est parler dans le vide, et je trouve cela dommage ;)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
C'est du bonus le public!
Après ou plus sérieusement, c'est sur que si vraiment personne ne suis, enfin, faut peu être se remettre en question et revoir l'approche. :)
Sinon il y a bien toujours une ou deux connaissances de prêt ou de loin qui vont mater les vidéos et partager leurs avis.
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Ouais c'est sur^^

Moi c'est différent, comme je fait essentiellement des tutoriels, je n'ai pas une chaine qui est faite pour attiré une grande communauté. Ceci dit j'essaye de réfléchir sur la question et voir comment je pourrai m'étendre ;)
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Percer sur YouTube ou être méga-connu, on s'en fou. A faire des videos, autant le faire pour le plaisir, pas pour la gloire totale et sentir ses chevilles éclater.
Et je dis la même chose à l'auteur du sujet : Fais un jeu qui te plait. Tu t'en fou si ça ne plait pas à tout l'monde. Ça plairait à des gens, et ces gens seront tes abonnés fidèles. Tu dois avant tout t'amuser.
 
  • J'aime
Reactions: luludatra

samhalo007

SamHalo007
4 Novembre 2011
243
17
125
Québec
Oui perso je m'en fou d'être connu sur YT... Je fais des vidéos pour le plaisir ! :)
Sinon, je crois que je vais faire sur Mirror's Edge 2 dès sa sortie !