Map Un Monde Chapitre 1: Le Destin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mireio
  • Date de début Date de début

Mireio

Architecte en herbe
30 Décembre 2013
85
3
56
Bonjour a tous ! Aujourd'hui je vous présente ma 2ème map vraiment finie! Elle se nomme: Un Monde Chapitre 1: Le Destin ! Je vais vous contez l'histoire mais avant, lisez les règles: Jouer en peaceful sauf quand on vous demande de changer de difficulté, ne rien casser appart si on vous l'autorise,et ne pas tricher. Jouer en solo ! Maintenant voici l'histoire:
<<Vous êtes un jeune homme de 20 ans qui est partie de ça ville pour faire un voyage. Lorsque votre avion se mais a crasher !>>
Voici à présent les Screenshots:
2014-08-04_14.54.01.png

Votre avion !
2014-08-04_14.54.18.png

Votre cher compagnon Steve !
2014-08-04_14.54.35.png

L'inquiétante maison de la sorcière Karaba !
2014-08-04_14.55.35.png

Qu'il a t'il au bout de se passage?
2014-08-04_14.56.05.png

Un grand phare !
Voila j'espère que cela vous auras donnez envie d'essayez ma map sur ce je vous dits a bientôt pour de prochaine maps ;) Mireio
Lien de téléchargement:http://www.mediafire.com/download/bq5kbgoo6yqyq30/Un+Monde+Chapitre+1+Le+Destin.zip
 
  • J'aime
Reactions: LaBrune_EH
Bonjour, je viens de tester ta map.

J’ai bien aimé, mais il y a plusieurs choses que tu devrais revoir
(à mon SIMPLE avis) :

-Le fichier texte qui est avec la map n’a pas la bonne extension (rajoute .txt pour qu’on puisse le lire)

-L’ORTHOGRAPHE, j’ai constaté sur plusieurs panneaux des fautes (le correcteur d'orthographe est NOTRE ami).

-L’utilisation des blocs commandes pour changer la difficulté quand tu demandes à passer en normal.

-J’ai aimé le clin d’œil à l’autre jeu (je veux éviter tout spoil de la map, donc pas de nom), tu devrais dire le nombre total à trouver dès le départ car moi j’en ai trouvé que 5 et j’ai cherché longtemps pour voir s’il n’y en avait pas d’autres.

-Quand on arrive à la prison, tu demandes de remonter la montagne et de revenir vers la mer, je me suis totalement perdu car aucunes indications de chemin (mets des fleurs ;) ).

- J’ai constaté une incohérence dans les Cachots.

2014-08-04_17.26.56.png
Je dois ou je dois pas ??

-Les transitions dans les différentes actions, sont trop brusques !! On passe d’un endroit à un autre en téléportation.
Je préfère courir moi !!!!

-Les Boss sont trop simples à tuer.

-Je n’ai pas compris à quoi servent :
- A quoi servent les potions dans la maison de la sorcière Karaba, vu qu’il y a un lit pour passer en plein jour !!!
- A quoi servent les TNT, vu qu’on est téléporté qu’on les pose ou non.
- Pourquoi doit-on activer les portails du Nether ? Pourquoi ne pas les créer activés ?

Je penses que c'est toujours sympa, de donner les différents réglages (luminosité, distance de vue ...), afin de jouer à TA map de la meilleur façon.

Mets le Mode AVENTURE dès le début de la map à l'aide d'un bloc commande, pour éviter toute destruction maladroite du décor.

Je crois que j’ai fait le tour.

En espérant que cela pourra te permettre d’améliorer la map et de continuer la suite que tu as prévu.

Ps: Je sais à quel point c'est dur et long de "FAIRE" une map, mais toutes critiques CONSTRUCTIVES sont bonnes à prendre, il me semble ...
 
Bonjour, je viens de tester ta map.

J’ai bien aimé, mais il y a plusieurs choses que tu devrais revoir
(à mon SIMPLE avis) :

-Le fichier texte qui est avec la map n’a pas la bonne extension (rajoute .txt pour qu’on puisse le lire)

-L’ORTHOGRAPHE, j’ai constaté sur plusieurs panneaux des fautes (le correcteur d'orthographe est NOTRE ami).

-L’utilisation des blocs commandes pour changer la difficulté quand tu demandes à passer en normal.

-J’ai aimé le clin d’œil à l’autre jeu (je veux éviter tout spoil de la map, donc pas de nom), tu devrais dire le nombre total à trouver dès le départ car moi j’en ai trouvé que 5 et j’ai cherché longtemps pour voir s’il n’y en avait pas d’autres.

-Quand on arrive à la prison, tu demandes de remonter la montagne et de revenir vers la mer, je me suis totalement perdu car aucunes indications de chemin (mets des fleurs ;) ).

- J’ai constaté une incohérence dans les Cachots.

Voir la pièce jointe 38569
Je dois ou je dois pas ??

-Les transitions dans les différentes actions, sont trop brusques !! On passe d’un endroit à un autre en téléportation.
Je préfère courir moi !!!!

-Les Boss sont trop simples à tuer.

-Je n’ai pas compris à quoi servent :
- A quoi servent les potions dans la maison de la sorcière Karaba, vu qu’il y a un lit pour passer en plein jour !!!
- A quoi servent les TNT, vu qu’on est téléporté qu’on les pose ou non.
- Pourquoi doit-on activer les portails du Nether ? Pourquoi ne pas les créer activés ?

Je penses que c'est toujours sympa, de donner les différents réglages (luminosité, distance de vue ...), afin de jouer à TA map de la meilleur façon.

Mets le Mode AVENTURE dès le début de la map à l'aide d'un bloc commande, pour éviter toute destruction maladroite du décor.

Je crois que j’ai fait le tour.

En espérant que cela pourra te permettre d’améliorer la map et de continuer la suite que tu as prévu.

Ps: Je sais à quel point c'est dur et long de "FAIRE" une map, mais toutes critiques CONSTRUCTIVES sont bonnes à prendre, il me semble ...
 

Bonjour, je viens de tester ta map.

J’ai bien aimé, mais il y a plusieurs choses que tu devrais revoir
(à mon SIMPLE avis) :

-Le fichier texte qui est avec la map n’a pas la bonne extension (rajoute .txt pour qu’on puisse le lire)

-L’ORTHOGRAPHE, j’ai constaté sur plusieurs panneaux des fautes (le correcteur d'orthographe est NOTRE ami).

-L’utilisation des blocs commandes pour changer la difficulté quand tu demandes à passer en normal.

-J’ai aimé le clin d’œil à l’autre jeu (je veux éviter tout spoil de la map, donc pas de nom), tu devrais dire le nombre total à trouver dès le départ car moi j’en ai trouvé que 5 et j’ai cherché longtemps pour voir s’il n’y en avait pas d’autres.

-Quand on arrive à la prison, tu demandes de remonter la montagne et de revenir vers la mer, je me suis totalement perdu car aucunes indications de chemin (mets des fleurs ;) ).

- J’ai constaté une incohérence dans les Cachots.

Voir la pièce jointe 38569
Je dois ou je dois pas ??

-Les transitions dans les différentes actions, sont trop brusques !! On passe d’un endroit à un autre en téléportation.
Je préfère courir moi !!!!

-Les Boss sont trop simples à tuer.

-Je n’ai pas compris à quoi servent :
- A quoi servent les potions dans la maison de la sorcière Karaba, vu qu’il y a un lit pour passer en plein jour !!!
- A quoi servent les TNT, vu qu’on est téléporté qu’on les pose ou non.
- Pourquoi doit-on activer les portails du Nether ? Pourquoi ne pas les créer activés ?

Je penses que c'est toujours sympa, de donner les différents réglages (luminosité, distance de vue ...), afin de jouer à TA map de la meilleur façon.

Mets le Mode AVENTURE dès le début de la map à l'aide d'un bloc commande, pour éviter toute destruction maladroite du décor.

Je crois que j’ai fait le tour.

En espérant que cela pourra te permettre d’améliorer la map et de continuer la suite que tu as prévu.

Ps: Je sais à quel point c'est dur et long de "FAIRE" une map, mais toutes critiques CONSTRUCTIVES sont bonnes à prendre, il me semble ...

Tout d'abord je tiens a te remercier d'avoir tester ma map ! Mon testeur vava56754 a vus et corriger les bugs de la map( redstone..) Pour se qui est le fichier texte je le corrigerais,l'orthographe je n'ai que 13 ans mais je cherche a m'appliquer :)
De plus les commandes bloc c'est pas une bonne idée mais pour se préparer au boss autant prendre le temps? En nombre il en à 6 ! 2 ans la grotte ! Pour la montagne plutot un bloc ou un tp ;) Ensuite dans les cachots je te dit: ne pas casser mais casse cela veux dire casse-le ! Pour les tps desolée mais je n'est pas le choix et pour le tp après le 2ème boss, celui qui dans la boule jaune et celui qui a envoiez les zombies ! Voilà. Pour les boss je ne savais pas vraiment comment faire,c'est la prémière fois que je fait se genre de truc =D Les potions servent si tu na pas dormis dans le lit a voire dans la nuit ;) Et pour la TNT c'est pour l'histoire ! Les portails ont a eux un problème avec vava ont a dus règller,activer puis casser... Pour enfin que ça marche donc les créer cela ne vous tp-ras pas au bonne endroit ! Pour les luminosités... Je vous laisse le choix de régler les réglages. Le mode aventure..mmm.. Pourquoi pas ;)
Et pour finir merci d'avoir dit les critiques.. Cela au contraire m'aide beaucoup ;) Et la suite j'espère seras mieux !
 
  • J'aime
Reactions: LaBrune_EH
J'ai testé ta map, elle est trop simple, et les constructions sont trop simples elles aussi

A bon? Pourtant je chercher a m'appliquer :'( Dommage au moins pour la suite de la map je chercherais a m'appliquer + mais bon c'est ma 2ème map donc un peu normale ! Mais merci de ton avis quand meme ! :)