Je me dois de répondre à plusieurs choses qui ont été dites et aussi à te répondre Epilost.
@aypierre : non Java n'est pas un bon choix de langage jusque par ce qu'il est portable et a une library 3D, python et ruby sont des langages tout aussi portable que Java ont aussi une library 3D et sont très facile à apprendre il y aurai eu aussi bcp de développement de mods avec eux voir plus, la seul différence c'est qu'eux sont des langages de script donc avec un code plutôt ouvert contrairement à Java qui est un langage semi compiler donc à code fermer. Autre chose aujourd'hui avec bcp de langages compiler il est possible de leur ajouter un interpréteur pour de langage de scripts (en générale python ou lua) ce qui aurai permis d'avoir un code fermer portable, optimiser et de pouvoir faire dev des mods. Et malheureusement tout ça auprès de bcp de développeur pro ça donne une mauvaise image à minecraft surtout le choix de Java.
@Epilost : regarde bien la config minimale pour Minecraft tout le problème vient de là en fait. Minecraft à été développer et "optimiser" pour une architecture 64bits. Ta config à l'heure actuelle est en 32bits, ce qui la rend vieillissante car de plus en plus de dev font du 64bits et des logiciel dont le code est adapter au processeurs multi coeurs. La seul solution à l'heure actuelle serai soit de changer d'ordi pour un qui serai sans doute chère mais qui durrerai longtemps (un investissement à long terme en fait) soit attendre une version 32bits de minecraft mais il ne faut pas compter là dessus.
@aypierre : non Java n'est pas un bon choix de langage jusque par ce qu'il est portable et a une library 3D, python et ruby sont des langages tout aussi portable que Java ont aussi une library 3D et sont très facile à apprendre il y aurai eu aussi bcp de développement de mods avec eux voir plus, la seul différence c'est qu'eux sont des langages de script donc avec un code plutôt ouvert contrairement à Java qui est un langage semi compiler donc à code fermer. Autre chose aujourd'hui avec bcp de langages compiler il est possible de leur ajouter un interpréteur pour de langage de scripts (en générale python ou lua) ce qui aurai permis d'avoir un code fermer portable, optimiser et de pouvoir faire dev des mods. Et malheureusement tout ça auprès de bcp de développeur pro ça donne une mauvaise image à minecraft surtout le choix de Java.
@Epilost : regarde bien la config minimale pour Minecraft tout le problème vient de là en fait. Minecraft à été développer et "optimiser" pour une architecture 64bits. Ta config à l'heure actuelle est en 32bits, ce qui la rend vieillissante car de plus en plus de dev font du 64bits et des logiciel dont le code est adapter au processeurs multi coeurs. La seul solution à l'heure actuelle serai soit de changer d'ordi pour un qui serai sans doute chère mais qui durrerai longtemps (un investissement à long terme en fait) soit attendre une version 32bits de minecraft mais il ne faut pas compter là dessus.