Un point précis sur les mods et leur installation

Valdouest

Bucheron
17 Décembre 2014
24
0
13
59
Caen
Bon j'commence à y comprendre quelque chose sur comment fonctionne Minecraft et comment on installe des mods. Franchement j'ai énormément galéré pour trouver les BONNES informations ! Comme à mon habitude quand je fais ce genre de constat, je me mets en devoir de transmettre ce que j'ai appris dans ce parcours du combattant pour éviter à d'autres si possible de s'arracher autant de cheveux que moi. C'est pourquoi j'entame ce thread en espérant que vous serez nombreux à l'alimenter.

J'en suis à être parvenu à modeler la version 1.8 (et pas 1.8.1) avec Optifine, xRay et ToomanyItems. J'aurais bien aimé aller plus loin mais il m'a semblé dans la multitude de mes tests et réglages que LiteLoader et Forge ne sont pas encore au point en 1.8. Bien que les versions soient téléchargeables mais ça c'est la magie du monde de Minecraft. Un nombre incalculable de personnes vous disent, vidéos à l'appui, que tout est possible mais dans les faits c'est beaucoup moins vrai. M'enfin je compte sur vous pour me dire si je me trompe ou non. De ce que j'ai constaté, il y a bien un installeur pour LiteLoader 1.8 mais il ne fabrique rien qui soit bootable par le launcher (rien de plus qu'un fichier .json et surtout pas de .jar modifié dans le nouveau dossier que crée l'installeur). De plus Forge 1.8 ne démarre pas, chez moi tout au moins.
 

Valdouest

Bucheron
17 Décembre 2014
24
0
13
59
Caen
Ah j'allais oublier, à quoi sert McPatcher au juste ? Je veux surtout dire, est- ce que cela vous parait indispensable de l'associer au jeu et dans quel but.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
MCPatcher sert pour avoir un meilleurs support des textures pack HD, améliore les textures à l'aide de questions options supplémentaire comme les textures connectés ou les texture de mob aléatoire.
Ce logiciel n'a presque plus d’intérêt aujourd'hui car il cause beaucoup d'incompatibilité avec les mods, car Minecraft supporte très bien les textures pack HD depuis la 1.5.2 et car Optifine ajoute la plupart des fonctionnalités (texture connecté, ...)

Concernant Forge et la 1.8, cela fonctionne très bien chez moi, essaye d'installer juste forge sans aucun mod. Si ça fonctionne ajoute les mods un par un, si ça se met à crasher c'est qu'un des mods n'est pas compatible 1.8.
 

River974

Aventurier
26 Décembre 2014
3
0
1
38
Bonjour,

je suis nouveau et j'ai également eu beaucoup de mal à m'y retrouver avec les mods. Pourtant quand je vois le nombre hallucinant de mods proposé et les fonctionnalités qui font baver je me dis qu'ils doivent être très demandé... Et pourtant cela fait plusieurs mois que la 1.8 est sorti et très peu de mods sont compatibles...
Sans compter les fausses vidéos/tuto circulant sur internet expliquant comment installer un mod en 1.8 et qui date de 2011... incompréhensible...

Pour en revenir à ton post chez moi il n'y a que Liteloader qui marche en 1.8, ce qui m'a permis d'installer la minimap :) Peut être qu'avec un autre installateur de liteloader cela marchera ? Comment as tu fait pour que le profil forge se lance ? Ca bloque à cette étape chez moi...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour Forge il suffit de le prendre au bon endroit : http://files.minecraftforge.net/minecraftforge//1.8

Concernant les "faux" tutoriels 1.8, en fait ce sont des tutoriels pour installer des mods sur Minecraft BETA 1.8, avant que Minecraft ne sorte la version final et donc recommence le compte à 1.0. Donc oui c'est très vieux, mais non ce ne sont pas des faux tutoriels, ce sont juste des tutoriels pour une très vieille version de Minecraft.
 

River974

Aventurier
26 Décembre 2014
3
0
1
38
Ha merci je comprends mieux, tous ces tuto datait de 2011 alors je me disait bien qu'il y avait un lien.
Mais en général combien de temps il faut avant qu'un mod arrive à la derniere version ?
J'ai un peu l'impression que minecraft est un peu retombé non ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est surtout le modding qui a trainé avec la 1.8.
http://modlist.mcf.li/version/1.8
En fait c'est un partie du au rythme de Mojang. Avant il y avait une nouvelle version tous les 6 mois, voir 4 mois, alors il y avait peu de changement et donc mettre à jour les mods allait plutôt vite.
Mais depuis environ 2 ans Mojang sort une nouvelle version tous les ans, et les changements sont massifs, les mods ont donc besoin de plus de temps pour être mit à jour.
 

River974

Aventurier
26 Décembre 2014
3
0
1
38
Merci pour le lien je vais regarder cela.
Mais depuis le rachat de mojang et le départ de Notch et des autres, est ce que microsoft a annoncé la suite du développement ou bien le jeu restera t'il en l'état ?
 

Valdouest

Bucheron
17 Décembre 2014
24
0
13
59
Caen
Bonjour,
Curieusement je n'ai pas été informé des nouveaux messages de ce thread et je viens de les lire à la suite. Je venais au préalable pour vous mettre en lien une page intéressante et bien écrite, dans un langage abordable, qui montre à quel point les dernières versions du jeu tranchent considérablement avec celle d'origine par Notch. Qui dit sophistication dans le gameplay dit mémoire obllige ! Je pense que ce n'est pas sans intérêt pour ce fil de posts.