RP Un projet refait surface ...

MaxKart177

Recherche un Codeur Pro !!
30 Octobre 2014
124
10
75
La Rochelle
Minecraftiens,

Après avoir échoué le lancement de mon serveur l'année dernière, je retente l'expérience aujourd'hui. J'ai actuellement 17 ans et j'ai participé à plusieurs créations de serveur. Je sais manier certains logiciels de mappings comme WorldPainter ou WorldMachine. Mais ma présentation n'est pas le plus important... Alors passons à la suite :

Sommaire :
I). Présentation rapide du projet
II). Recrutement
III). Explications
IV). Contact

I). Présentation rapide du projet :

Comme dit précédemment, la première version du serveur date de l'année dernière. Je vous mettrais donc un lien vers l'ancienne présentation du projet, qui n'est pas la même présentation de ce nouveau serveur, malgré que quelques points se rapprochent.

La vie dans le Royaume :
Le monde sera composé d'un seul et unique continent, qui sera en réalité une gigantesque île. L'époque du projet sera la même que l'ancien, soit le médiéval/moyen âge, avec une petite touche de fantastique dans les construction SteamPunk que l'on pourraient trouver. Le but du projet est de réunir assez de joueurs afin de créer un conflit permanent entre deux parties distinctes du Royaume. En effet, lors de sa première connexion, le joueur devra rejoindre l'une des deux cités du Royaume. Là-bas, il choisira un métier, achètera une propriété, qu'il bâtira lui-même, afin d'évoluer dans l'économie propre à sa cité. Ensuite, il se fera, probablement, embaucher par d'autres joueurs. Il possèdera donc un salaire et pourra continuer de vivre sereinement dans la cité avant de devenir un soldat, en plus de son métier actuel. Après plusieurs temps de jeu, il évoluera en grade et pourra, à son tour, embaucher des nouveaux joueurs, tenir un shop, etc...

Le conflit permanent :
Une fois que le joueur est à la charge de l'armée de la cité, certaines missions particulières ( espionnage, assassinats, etc... ) lui seront assignées, en fonction de ses expériences dans certains domaines. En plus de cela, il participera à des batailles, des assauts de la cité adverse et plein d'autres conflits. Les batailles seront organisés à l'avance et réuniront tout les soldats du Royaume. Elles mettront en jeu des territoires à exploiter pour la cité qui ressortira victorieuse.

D'autres indications sur l'ensemble du projet vous seront données en privé, si vous êtes intéressé. Et bien sûr, comme le projet repart de "zéro", vous aurez la possiblité de modifier certaines choses, en rajouter d'autres ou même en supprimer si cela ne vous plaît pas.

Lien de l'ancienne description du projet : http://minecraft.fr/forum/threads/rp-médiéval-sword-arts-of-blocks-un-serveur-complétement-roleplay.137331/


II). Recrutement :

Pour cette nouvelle version, je recrute des joueurs motivés et sérieux. Les personnes se laissant guidées ne sont pas les bienvenues ! Chaque membre de l'équipe doit avoir son mot à dire. Pour cela, il faut :

- 2 Administrateurs :
Ils seront définis bien plus tard, alors si vous postulez en tant qu'Administrateurs, vous devez excellé dans l'une des catégories ci-dessous.
- 6 Architectes : Ils devront assurer beaucoup de constructions dont certaines seront de grosses envergures.
- 2 Terraformers : Ils retoucheront certians endroits du monde afin de rendre des terrains constructibles.
- 2 Graphistes : Ils réaliseront les wallpapers, les logos et bannières du serveur. Ils pourront en plus créer des skins en rapport avec l'époque.
- 1 Scénariste : Il devra avoir une écriture irréprochable et une grande imagination. Il écrira des histoires et légendes plus folles les unes que les autres.
- 1 Développeur Web : Il se chargera du développement du futur site Internet.
- 2 Codeurs Bukkit : Ils devront maîtriser les configurations de plugins de tous genres. Ils auront beaucoup de travail.

Je vous demanderais donc de postuler pour un ou deux postes. Chaque personne participant de prêt ou de loin au développement du projet sera bien sûr récompensé à l'avenir.

Par contre, je tiens à préciser que la map n'est pas encore faite. Les seuls postes qui se verront attribuer des tâches directement seront le Scénariste et les Graphistes. Les autres devront malheureusement attendre que le budget s'élève et bien entendu la mise en ligne de la map.

PS : Je ne rémunère en aucun cas. Les récompenses seront In-Game. Ce seront des grades de modérations, des publicités, des grades supérieurs ou inaccessibles, etc...


III). Explications :

J'ai moi même décidé de relancer le projet nommé SAOB ( Sword Arts Of Blocks ) sans l'ancienne équipe, ni la carte du monde et toutes les constructions établies. En revanche, la plupart des données servant de bases au projet ont été gardées, même si elles sont modifiables. Désormais, ce nouveau projet ne possède pas officiellement de nom, il faudra donc en trouver un. Ainsi que les noms des différentes parties du monde.

Si l'ancienne version de ce projet n'a pas pu être lancée publiquement, c'est à cause du petit budget que nous possédions mais aussi du manque d'investissement de quelques personnes de l'équipe. En effet, le développement global du serveur était ralenti par certains alors que d'autres se lassaient du non-avancement du projet. Pendant ce temps, la location de serveur, l'hébergement du site, etc... demandaient une certaine somme d'argent que nous ne pouvions plus assurer en paiement mensuel surtout si le projet stagnait. C'est pourquoi, après réflexion, j'ai décidé avec d'autres personnes, de suspendre le projet. Voilà tout.


IV). Contact :

Vous avez la possibilité de me contacter sur Skype : maxiimedu77
Ou par mail : [email protected]
Ou directement sur ce topic.


Cordialement,

Maxime, de pseudo maxkart.
 

Horizons

Horizons : Le Royaume Cendreux.
9 Janvier 2016
19
1
14
Bonjour !

Jz voudrais savoir en quoi consiste le role de sénariste

Bonjour messieurs !

Je suis l'auteur de ce poste qui vous parle à travers un autre compte. En effet, ce compte nommé Horizons est le compte officiel du nouveau serveur décrit au dessus. Horizons s'appuie énormément sur celui-ci, mais à sa GROSSE touche personnelle, c'est pourquoi je vous propose d'aller y faire un tour ! http://minecraft.fr/forum/threads/recrutement-horizons.177028/ Laissez un commentaire ou contactez moi en privé.

Sinon, pour ce qui est du rôle de scénariste, il devra écrire de nombreuses quêtes. Je te laisse voir cela sur l'autre topic.

Cordialement.
 

Pessac

Massacreur de Mouton
25 Janvier 2015
46
7
23
27
Salut !
Pour le recrutement de staff tu n'es pas dans la bonne catégorie, ici on propose son serveur au joueur et un serveur finit.
Bonne chance tout de même.