Résolu Un UUID pour tester l'inventaire

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
179
14
125
22
France
www.pickaria.fr
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer un Hide&Seek en vanilla mais il me manque un bout de commande en UUID (/testfor @a[r=3], [r=3] est un UUID pour tester si il y a un joueur dans un rayon de 3 blocks) j'utilise /execute _Oxem ~ ~ ~ /summon FallingSand ~ ~ ~ {CustomName:grass,Block:grass,Time:0,DropItem:0} pour faire apparaître un bloc d'herbe sur moi mais je voudrais l'appliquer sur tout les joueurs qui ont un bloc d'herbe dans la première case de l’inventaire en utilisant un UUID car /testfor @a {Inventory:[{Slot:0b,id:"minecraft:grass"}]} fait juste passer un signal de redstone si un joueur a un bloc d'herbe dans la première case de raccourcis de l'inventaire et fait apparaître le bloc d'herbe sur tout les joueurs.

Si vous connaissez un UUID qui permet de faire ça, alors dites-le moi ;)
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
UUID = Universal Unique IDentifier, c'est une valeur unique à chaque joueur/entité.
Rien à voir avec ton problème.
 

Ygeoffroy

Aventurier
10 Juillet 2015
1
0
2
25
Bonjour. Je suis dans le même problème que toi. J’aimerais savoir comment tu a fais pour isoler seulement les personnes avec un bloc de terre et ainsi leur droper un bloc de terre. Dans mon cas, je voudrais savoir si il est possible d'isoler des personnes possédant un arc, de leur enlever et de leur remettre après 30sec. J'attends ta réponse avec impatience, Merci d'avance
 

The_MurmeX

In the beginning was a cookie...
4 Juin 2014
174
16
75
Bonjour. Je suis dans le même problème que toi. J’aimerais savoir comment tu a fais pour isoler seulement les personnes avec un bloc de terre et ainsi leur droper un bloc de terre. Dans mon cas, je voudrais savoir si il est possible d'isoler des personnes possédant un arc, de leur enlever et de leur remettre après 30sec. J'attends ta réponse avec impatience, Merci d'avance
Ton problème semble éloigné de celui du départ mais voici comment procéder :
-Si tu souhaite affecter tous les joueurs qui possèdent un arcs dans leur inventaire:
Code:
/scoreboard players set @a Arc 1 {Inventory:[{id:minecraft:bow}]}
-Si tu souhaite affecter les joueurs qui tiennent leur arc à la main:
Code:
/scoreboard players set @a Arc 1 {SelectedItem:{id:minecraft:bow}}
Dans les 2 cas, la suite et la même :
Code:
/clear @a[score_Arc_min=1] bow 0 1
Puis 30sec après :
Code:
/give @a[score_Arc_min=1] bow 1

Auparavant, il faut créer l'objectif Arc :
Code:
/scoreboard objectives add Arc dummy