Une cité antique rongée par mère nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion seluge
  • Date de début Date de début

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
J'ai commencé un forum Romain et puis je trouvais ça dommage de faire une simple cité antique car l'architecture était trop basique du coup j'ai décider d'en faire un champ de ruine couvert d'arbre géant et peuplé d'elfes des bois, qui combattent les derniers humains présent sur le forum, la forêt gagne du terrain mais les hommes tentent de résister ...

cd1c93fd6f.jpg

Le jour se lève sur les ruines d'Arkène, mais les elfes préfèrent se cacher la journée appartient aux hommes.

b9a52fb478.jpg

La pluie se met a tomber, cela renforce la forêt et tape sur le moral des hommes.

c2f8b6144e.jpg

Les Elfes surveillent les hommes depuis les grand arbres qui surplombent le forum.

a36678262d.jpg

Le Temple du forum se dressent toujours devant la forêt, il la surplombent comme pour la défier de le dépasser, mais les hommes ne sont ils pas trop prétentieux ?

Donnez moi les défauts des constructions, dites moi ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire bref, critiquez, donnez votre avis et revenez pour voir le résultat de vos conseils ;)

merci de votre attention

Salut, je trouve l'idée intéressante, le concept d'une cité qui se fait envahir par une nature qui reprend ses droits... Mais du coup ta nature n'est pas assez sauvage à mon gout, elle est trop propre trop rangée.
Les bâtiments sont biens mais peut-être là encore trop entiers pour une ruine, il faudrait peut-être les détruire un peu, les éroder?

Bref, en gros, je dirais plus de branches, plus de feuilles, plus de lianes, plus de désordre! ;)

Si jamais j'ai quelques références sur le sujet qui t'intéresse: tu peux aller voir les gravures de Piranesi, ou sinon les peintures de l'Art Romantique, comme Friedrich!
1820-Turner-Tintern-Abbey.jpeg

• J'aime
Reactions: ClemSlash et seluge
C'est normal que ce soit un minimum rangé, la forêt n'est pas totalement sauvage, des gens vivent dedans. Du coup ils l'entretiennent et font en sorte qu'elle soit un minimum praticable. Pour les bâtiments je pense que tu as raison je vais les ruiner un peu plus ;)

Merci pour les petites info je pense que ça va m'aider.

et merci pour ton commentaires psyko ça fait plaisir ;)

J'aime bien ton projet! Je crois qu'il deviendra encore plus beau avec plus de ruines et une forêt plus volumineuse.
C'est du très bon travail :)!

ok bah merci à tous, je ne pensais pas recevoir autant de compliment, du coup je vais continuer ma petite cité et je posterai d'autre screen quand j'aurai finis ;)

je trouve plutôt cool et c'est une bonne façon de faire de l'architecture romaine mais j'ai une question : c'est quoi le ressource pack :D