Redstone Une sonnette magique ;)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eldrazy
  • Date de début Date de début

Eldrazy

Rédacteur Minecraft.fr
2 Septembre 2011
57
0
76
28
France
Salut la communauté de minecraft.fr, et si je fait ce sujet, c'est pour vous faire partager un de mes système en redstone. Je l'ai appelle la sonnette magique, car suivant si on active ou pas un levier, après la sonnette, la porte s'ouvre ou pas. Bref, on peux pas faire plus simple, je vous laisse regarder ce tutoriel, en vidéo. (heuuu Eldrazy tu regarde quoi si c'est pas en vidéo ???) <-- la schizophrénie sa ne me dérange pas xD

17 minutes pour une RS et une porte AND... et plus de RS :eek:
en plus il est possible de réduire grandement la place et la latence.
(tu peux remplacer cette AND par une NOR)

et "sonette magique" n'est pas très parlant...
au regard de la table de véritée du circuit tu n'aurais jamais fait de rs. (car il n'y a pas d'effet mémoire)
cherche un nom qui a un rapport avec son utilisation (et ce circuit existe déja donc tu ne devrais pas avoir trop de problème)

et je te conseils de refaire cette vidéo au propre avec un circuit bien pensé. (sans enlever des composants inutils)

Il existe déjà ? as bah j'étais pas au courant. Au départ, quand je l'ai fait sur mon serveur tout le monde m'a dit que c'était un système génial. mais oui, je pense que je la referais. Mais la porte AND est le plus simple pour ce système.

Malgré le système assez simple,et beaucoup de minutes perdues,j'aime beaucoup ta vidéo,continues d'en faire

merci. Mais en fait j'ai fais la vidéos a la bas-vite(je ne sais plus comment s'écrit cette expression). Bref, sa faisais surtout 6 mois que j'avais pas fais le système aussi xD

C'est vas vite, et ensuite tu as plus simple. Après dommage le temps que tu perds avec les fails, comme quand le courant était bloquer car il y avais une boucle au niveau du note bloc vu qu'ils sont conducteur de courant don il s'auto-alimenter, ou placer une RS et AND qui sont inutile, demain je te montre comment faire plus simple et compact

en fait tu utilise un systeme de verrou.

le verrou peut être fait avec une porte AND ou NAND mais également par une porte NOR (qui ne prends pas de place)

il suffit d'inverser le sens que tu donnes à ton levier ;)

ouai je sais mais la c'est un système pour les débutant qui est bouré de fail. je pense le refaire et mettre cette vidéo en non répertorié.