update Mojang/Microsoft j'ai perdu la config Forge

papamorocco

Bucheron
22 Mars 2020
14
0
11
50
Bonjour à tous,

Je suis un papa pas doué avec les PC. J'avais installé il y a quelques mois la java edition avec Forge 1.12.2 pour mon fils de 7 ans.
J'avais réussi à installer Forge et à faire tourner des MODs avec des animaux et des dinosaures. J'étais super fier de moi :-p
Ce matin, un écran me demande de retaper le mot de passe et de choisir entre le compte microsoft et le compte Mojang.
Après avoir retapé le mot de passe Mojang, j'ai tout perdu.
Je ne peux que redémarrer le jeu en version 1.16.5.
Toute la configuration Forge est perdu, impossible de relancer les mondes de mon fils.
C'est quoi ce bazar ?

Je vous remercie sincèrement pour m'aider à reconfigurer tout ça afin que les mondes de mon fils soient à nouveau accessible !

Bonne journée à tous,

Bonjour à tous,

Je suis un papa pas doué avec les PC. J'avais installé il y a quelques mois la java edition avec Forge 1.12.2 pour mon fils de 7 ans.
J'avais réussi à installer Forge et à faire tourner des MODs avec des animaux et des dinosaures. J'étais super fier de moi :-p
Ce matin, un écran me demande de retaper le mot de passe et de choisir entre le compte microsoft et le compte Mojang.
Après avoir retapé le mot de passe Mojang, j'ai tout perdu.
Je ne peux que redémarrer le jeu en version 1.16.5.
Toute la configuration Forge est perdu, impossible de relancer les mondes de mon fils.
C'est quoi ce bazar ?

Je vous remercie sincèrement pour m'aider à reconfigurer tout ça afin que les mondes de mon fils soient à nouveau accessible !

Bonne journée à tous,
Bonjour
Tenter de réinstaller forge a partir du site , la mise a jour du launcher a du l'effaçais

Salut,

C'est spécial quand même que les mondes/mods aient disparu comme ça.
Avant de faire quoi que ce soit, je vous conseil de faire une sauvegarde de votre dossier ".minecraft" (accèssible en tapant %appdata% après avoir fait windows + r). Cela permettra d'éviter d'avoir vraiment "tout" perdu.

Concernant cette mise à jour potentielle... Je ne sais pas vous aider. Mais peut-être que @robin4002 a des infos sur ce "bug" d'update.

Cordialement,
Detobel36

Bonjour,

J'ai rien vu passé de particulier ... Que les mondes, mods ont disparus et qu'il y ait eu besoin de se reconnecter sur le launcher, ça laisse surtout penser que le dossier .minecraft a été supprimé :/

Un moyen de vérifier cette hypothèse est d'aller dans le dossier appdata et regarder les dates de dernière de modification des fichiers. S'ils sont tous à une date récente, sans exception, cela veut dire que le dossier a effectivement été supprimé et donc le launcher a tout re-téléchargé. Il reste pluqu'à espérer que l'ancien .minecraft est dans la corbeille, sinon tout est perdu :(

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, le fichier .minecraft existe bien toujours. Mais c'est la partie "forge" apparement qui a disparu :,-(.
Dans saves j'ai bien les différents mondes, dans mods, j'ai bien mes mods.
Je tente simplement de réinstaller Forge et je vous tiens informés.
Merci pour m'avoir fait penser à faire une sauvegarde de .minecraft. C'est pas de l'informtique que j'ai peur, mais bien de mes doigts :)

Si c'est juste forge alors ça me semble pas bien grave, une simple réinstallation devrait régler le problème.

Il faudrait également s'assurer que dans l'onglet "configuration" du launcher, que "moddé" est bien coché. Si cela se trouve elle est toujours là mais elle est caché ;)