Usine à bois semi-auto : Problème avec les feuilles

RiderFx3

Aventurier
3 Janvier 2014
40
0
10
Salut à tous,

Je me suis inspiré de différentes vidéos sur Youtube pour faire ma propre usine à bois.

Je suis en 1.7.4

Certains systèmes jettent la poudre d'os automatiquement, mais pour simlifier, je la pose manuellement, d'où le nom semi-auto.

mnow.png


Un BUD switch vertical détecte quand on plante la pousse :
2fhy.png


il active un pulseur, qui active un compteur, ce qui fait que quand l'arbre à poussé, ça déclenche les pistons automatiquement :
asbz.png


Le problème, c'est que des fois des arbres demandent des tonnes de poudre pour pousser, d'autres ne poussent pas du tout, et certains comme les chênes, défoncent tout avec leur feuillage énorme et les morceaux de bois répandus à l'intérieur.

Existe t'il un moyen de contenir les feuilles et les buches qui poussent à côté du tronc ?
Comment faire pour que l'arbre pousse rapidement sans demander des millions de poudre ?
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Il m'est déjà arrivé de constaté ce soucis dans un test d'usine à bois mais tu ne peut rien y faire, c'est le jeu !!! :p

Et je t'accorde que les feuilles sont plutôt chiantes :D
 

kalagan54

Aventurier
5 Septembre 2013
7
0
1
38
les arbre pop mieux quand les mur de ton installation sont bûche ou feuillage
fait pop des arbres tu va comprendre
après le sa reste très lent depuis la 1.3
+++
;)
 

RiderFx3

Aventurier
3 Janvier 2014
40
0
10
Le problème c'est que si je fais des murs en bois, les feuilles viennent remplacer certains blocs de mes murs. Du coup quand les feuilles tombent, mon usine se retrouve trouée ! Les chênes casses vraiment les pieds parce qu'ils poussent n'importe comment !