Redstone Usine à Glace Nouvelle Génération

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion thoyy
  • Date de début Date de début

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Salut à tous,

Je vous présente aujourd'hui un nouveau tutoriel sur 2 modèles de fermes à glace : l'un que j'ai conçu, 2 de largeur et stackable et l'autre est un générateur classique.


Bon visionnage ;)
 
Une très bonne idée, malheureusement, la vidéo est trop longue (pas besoin de montrer l'autre système, ou de façon beaucoup plus brève).
De plus, je pense qu'il est possible de faire quelque chose de plus rapide comme système ;) je regarde ce que je peux faire et je reviens.
 
J'ai peut-être un peu tardé sur le générateur classique mais ça me semble utile de présenter plusieurs designs et de savoir les utiliser.
J'ai hâte de voir ta version ou une version plus compacte et rapide de mon premier système, j'ai pas trouvé mais je suis certain qu'en cherchant bien on peux rendre ça plus simple et plus rapide. :)
 
J'ai réussi à le compacter ;) Malheureusement, si on colle des systèmes comme tu l'as fait (on ne peux pas en coller autrement aussi rapprocher), lorsqu'un bloc de glace se forme, ça déclenche tous les autres systèmes, sans provoquer de bugs heureusement. Je regarde si ce n'est pas possible de compacter encore plus, et je vous redit tout ça.
PS : je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des screenshots, donc il faudra attendre, et comme ça vous pouvez aussi chercher de votre côté.

Edit : voilà, c'est fait, une usine de 1 de large, il faut quand même laisser 1 d'espace entre chaque "bloc".
Et un screen pour pouvoir la refaire :
qf7IIQe.png


Edit 2 : En cadeau, un système pour pouvoir faire autant de murs de glace que l'on veut, espacés de 1 blocs, comme pour l'usine ;) :
p4gWgrH.png

(la colonne de glace doit arriver juste devant les pistons non collant comme vous pouvez vous en douter)
 
Ah ouai j'avais pas pensé à utiliser la torche comme bloc transparent pour alimenter le piston, du coup ça compacte pas mal le générateur !
Pour le système de stockage de la glace il est super, le fait que la glace pousse un bloc est une bonne idée.

Edit : En reprenant ton idée j'ai conçu un système plus compact et moins coûteux pour le stockage de la glace :

74512820130717132848.png
 
Oui, en y repensant, pousser un bloc solide était plus simple, mais je n'y ai pensé que trop tard, mais tu l'as fait ;)
En plus, ça permet de faire un système de 1 d'épaisseur.
Je pense qu'il y a moyen de compacter encore le système (difficilement surement).
Pour transporter le signal, on peut aussi utiliser un piston collant et un bloc de redstone, qui bloquerait le ciel seulement quand le piston pousse la glace.

Edit : voilà, c'est plus compact ;) :
v9XROkd.png
 
Hey tout le monde ! J'ai fait une vidéo sur le système (et je vous ai cité a la fin) !
 
C'est bien, merci pour ce tuto, mais il est trop long !!!
N'essaye pas de tourner ta vidéo d'un seul coup, coupe la vidéo en 2 : la présentation et le tuto en lui même.
Prépare ton inventaire, et ne dis pas n'importe quoi : Si j'utilise des dalles, c'est pour faire plus propre et clair.
Pour éviter d'avoir de la glace qui se forme entre 2 modules, pose juste un bloc au dessus de l'eau.
Je ne te crois pas quand tu dis que tu as fais le même système, car tes explications ne correspondent pas : le repeater qui alimente le piston pour remettre en place le bloc de redstone ne sert pas à "éviter les interférences", mais à pousser ce bloc juste après que les pistons qui poussent la glace se soient rétractés.
Et non, tu ne nous as pas cité, tu as seulement cité minecraft.fr
 
Je me suis un peu embrouillé lors de l'explication du système, mais je sais à quoi servent tous ces composants (et oui, j'ai aussi fais le même système). De plus, je vais mettre dans la description, un lien vers ce post (+ annotation au moment ou je parle de minecraft.fr).
Merci pour les retours, ça aide à s'amélioer ;)