utilisation de la RAM 1.8

Tauryum

Aventurier
6 Septembre 2014
6
0
1
31
Salut tout le monde!

Depuis peu (mon passage en version 1.8), j'ai un gros problème d'utilisation de la RAM.
Je m'explique!
Lorsque je joue normalement à Minecraft la RAM utilisé par le jeu ne reste pas stable et vacille entre 22% d'utilisation et 85%. Quand les 85% sont atteint, le jeu frise 1 seconde et la RAM retombe à 22%. L'augmentation est constante et ne se ralentie que quand je ne bouge pas (sinon ça monte plus vite).

Pour info j'ai alloué 1go de RAM à Minecraft et n'en utilise que 896mb en jeu.

Et pour aidé, ma config:
- processeur: intel core 2 quad, 2.40GHz
-RAM: 4Go
-carte graphique: NVIDIA GeForce 8500GT
-système d'exploitation: windows 8 64bits

Woila! Si quelqu'un aurait une solution pour stabilisé la RAM (et les performance du jeu par la même occas') je suis preneur!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
bien à vous,

Si ça n'atteint pas les 100% de RAM, ça ne servira à rien.
Et non, changer d'OS juste car on a deux trois lags, c'est pas super logique.

A mon avis, c'est quand les chunks chargent. Si ça t'arrive en solo, essaie de réduire la distance de rendu je pense.

Au passage, pour gagner quelques petits fps, mets à jour les drivers de ta carte graphique, ça peut toujours servir.

Bonjour;

La solution serrait en effet d'allouer plus de RAM a minecraft, il faut savoir que minecraft freeze a 85% de l'utilisation de la RAM.

Mais en vue du fais que tu es déjà 1 Go d'allouer ce qui est déjà très bien pour un minecraft vanilla, pense à nettoyer ton .minecraft.

Possèdes-tu des mods ?

Cordialement.

bon, bah le problème persiste. j'ai mis à jour mes pilots graphiques, je suis passé à 2Go de RAM alloué à minecraft et je suis passé en render distance minimum. mais le problème persiste. je pense qu'il me reste comme solution d'attendre la 1.8.1 (voir plus) vu que le problème vient de minecraft et visiblement pas de mon PC.

Bonjour;

La solution serrait en effet d'allouer plus de RAM a minecraft, il faut savoir que minecraft freeze a 85% de l'utilisation de la RAM.

Mais en vue du fais que tu es déjà 1 Go d'allouer ce qui est déjà très bien pour un minecraft vanilla, pense à nettoyer ton .minecraft.

Possèdes-tu des mods ?

Cordialement.

je viens de réinstallé minecraft. la RAM s'est stabilisé pour le moment, mais les fluctuations continue (à moindre mesure) mais diminue arrivé à un certain seuil sans causé de freeze.
merci pour ton conseil! ^^

Salut,
On dirai qu'il y a des fuites de mémoire, c'est étrange. Si c'est bien le cas, le problème vient de Mojang, mais je trouve bizarre que personne d'autre ne s'en pleins du problème. Je vais voir si je rencontre des problèmes similaire, tu commence a freeze au bout de combien de temps ?
Aussi, quelle version de java utilise-tu ?