utilisation de la RAM 1.8

Tauryum

Aventurier
6 Septembre 2014
6
0
1
31
Salut tout le monde!

Depuis peu (mon passage en version 1.8), j'ai un gros problème d'utilisation de la RAM.
Je m'explique!
Lorsque je joue normalement à Minecraft la RAM utilisé par le jeu ne reste pas stable et vacille entre 22% d'utilisation et 85%. Quand les 85% sont atteint, le jeu frise 1 seconde et la RAM retombe à 22%. L'augmentation est constante et ne se ralentie que quand je ne bouge pas (sinon ça monte plus vite).

Pour info j'ai alloué 1go de RAM à Minecraft et n'en utilise que 896mb en jeu.

Et pour aidé, ma config:
- processeur: intel core 2 quad, 2.40GHz
-RAM: 4Go
-carte graphique: NVIDIA GeForce 8500GT
-système d'exploitation: windows 8 64bits

Woila! Si quelqu'un aurait une solution pour stabilisé la RAM (et les performance du jeu par la même occas') je suis preneur!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
bien à vous,

Salut,
On dirai qu'il y a des fuites de mémoire, c'est étrange. Si c'est bien le cas, le problème vient de Mojang, mais je trouve bizarre que personne d'autre ne s'en pleins du problème. Je vais voir si je rencontre des problèmes similaire, tu commence a freeze au bout de combien de temps ?
Aussi, quelle version de java utilise-tu ?

depuis que j'ai réinstallé minecraft, les freeze sont de plus en plus rare, mais avant c'était dès que je bougeais. et j'utilise la version de 64bits de Java.

Lance le jeu et regarde depuis le gestionnaire de tâches combien de RAM disponibles il te reste : s'il te reste au moins 1,5 go, tu peux rajouter 1 go supplémentaires dans la ram allouée car MC est vraiment gourmand !

Sinon, essaye de prendre une version antérieure (genre la 1.7) => Si le problème n'est pas présent, cela vient de la 1.8 qui présente sans doute des fuites de RAMs (c'est la mode ces temps-ci faut croire ...)

En revanche, si tu as toujours ce problème, il faudra te pencher sur ton problème et faire un check-up complet (drivers, défragmentation, nettoyage matériels et logiciels, ect ...)

Et sérieux, ça existe encore des personnes qui utilisent Windows XP ? ^^

Lance le jeu et regarde depuis le gestionnaire de tâches combien de RAM disponibles il te reste : s'il te reste au moins 1,5 go, tu peux rajouter 1 go supplémentaires dans la ram allouée car MC est vraiment gourmand !

Sinon, essaye de prendre une version antérieure (genre la 1.7) => Si le problème n'est pas présent, cela vient de la 1.8 qui présente sans doute des fuites de RAMs (c'est la mode ces temps-ci faut croire ...)

En revanche, si tu as toujours ce problème, il faudra te pencher sur ton problème et faire un check-up complet (drivers, défragmentation, nettoyage matériels et logiciels, ect ...)

Et sérieux, ça existe encore des personnes qui utilisent Windows XP ? ^^

au vu des problème de RAM que j'avais, j'ai alloué 2Go de RAM. et après un rapide test en 1.7.4 (avec mcpatcher) l'utilisation de la RAM est stable et stagne vers les 42% (est-ce un signe?) donc le problème vient bien de la 1.8.