Venez avoir honte :)

Yurilys

Ancien chaton mangeur d'enfants
22 Décembre 2015
1 757
640
268
21
Un endroit que tu ne trouveras pas sur Google Maps
Pour l'épreuve d'anglais du concours E3A, j'ai répondu au QCM avec un stylo bleu au lieu d'un stylo noir, et me suis rendu compte de ma confusion qu'à la fin de l'épreuve. Comme ce type de correction se faisait de manière automatique, je n'avais plus qu'à prier pour que la couleur soit assez sombre :/
Lol il m'est arrivé à peu près la même chose quand j'ai passé mon BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique). Il fallait répondre au QCM avec quelque chose qui ne peut pas s'effacer (genre stylo ou feutre), mais j'ai utilisé un crayon à papier ._.
 
  • J'aime
Reactions: Q-Jei

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Lol il m'est arrivé à peu près la même chose quand j'ai passé mon BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique). Il fallait répondre au QCM avec quelque chose qui ne peut pas s'effacer (genre stylo ou feutre), mais j'ai utilisé un crayon à papier ._.
Tiens tu as passé le BIA toi aussi :o
 
  • J'aime
Reactions: Yuyu'

Yurilys

Ancien chaton mangeur d'enfants
22 Décembre 2015
1 757
640
268
21
Un endroit que tu ne trouveras pas sur Google Maps
Probablement la pire honte que j'ai jamais eu à l'école: c'était en 6ème, en cours de français. Le prof disait des mots au féminin/masculin irrégulier et il fallait dire leur masculin ou leur féminin. A un moment, il a dit "oie" (dont le masculin est jard) et la moitié de la classe a répondu "-seau", tout le reste de la classe a rit aux éclats. Il a répété, et moi qui étais un peu dans la lune, pendant quelques secondes j'ai oublié la consigne de départ et j'ai cru qu'il fallait trouver un mot commençant par "oi". Du coup, j'ai dit en toute confiance "oisiveté".
Étant donné que d'habitude je fais des remarques plutôt pertinentes, je me suis senti extrêmement humilié à ce moment là. Je me souviens m'être caché derrière mon livre après ça x)
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec et Q-Jei

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Je pourrais également parler de cette fois au brevet des collèges pendant la dictée en français. Un des passages disait : "...la mer est plate...", j'avais sorti les choses de leur contexte en écrivant "mère" à la place de "mer". Même si je m'en suis mordu les doigts à la sortie, j'aurais bien aimé savoir ce qui s'est passé dans la tête du correcteur lorsque ce dernier a regardé ma copie.
 
Dernière édition:

Yurilys

Ancien chaton mangeur d'enfants
22 Décembre 2015
1 757
640
268
21
Un endroit que tu ne trouveras pas sur Google Maps
Un truc qui s'est passé ce matin: je m'en allais pour l'école. Quand je suis arrivé devant le métro, qui est à quand même 15 minutes de marche de chez moi, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon portefeuille (où se trouvaient non seulement mon argent mais aussi mes tickets). Du coup, j'ai appelé ma mère pour la prévenir. Elle m'a dit qu'elle allait venir me rapporter mon portefeuille, mais ensuite elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas ses clés. Donc j'ai été obligé de marcher un quart d'heure pour rentrer chez moi. Quand j'arrive chez moi, je me suis dit qu'il n'y allait pas y avoir d'autres imprévus, mais non! Finalement je suis parti en Uber, mais le chauffeur a pris un itinéraire complètement fantaisiste. Normalement en voiture ça prend 15-20 minutes pour aller à mon école, mais là on a pris plus d'une demi-heure.
Résultat: je suis arrivé avec presque une heure de retard : D Ah la poisse...
 
Dernière édition:

Heliizia

Ein ganz weich Dämon
8 Juin 2017
17
2
19
21
Alors moi, c'était avec mon meilleur pote, je lui ai dit pour déconner "Eh bb je t'aime, tu veux sortir avec moi ?" Et il m'a répondu "Tu l'as enfin remarqué ?; bien sûr que oui je veux" et la il me prend et il m'embrasse. Voilà.