Version instable de CraftBukkit

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Bonjour !

CraftBukkit existe déjà pour la version 1.0.0 de minecraft, toutefois ce n'est pas une version stable. Hors, qu'elle est la différence entre une version stable et instable ? C'est au niveau du jeu en lui même ? Ou simplement de l'API bukkit qui pourrait rendre certains plugins instables ?

Car en ce moment, je dois avouer que mon serveur est au point mort. On tourne encore sur cette vieille 1.8.1 lente et rempli de bugs, et tout le monde attendent avec impatience la 1.0.0 ! Si bien que plus personne ne se connecte au serveur en ces temps troublés.

Bref, si je peut m'en sortir avec une version instable sans risquer qu'on se prenne des bugs permanent, c'est à dire de génération de la carte, et que ce ne sont que des bugs passagers qui s'arrangeront une fois la version stable installé, comme des problème de luminosités par exemple, moi ça me vas.

Donc : devrais-je risquer une version instable ?

Merci pour vos conseils.
A+

Version 1.8.1 remplie de bug ? Je ne sais pas ce que tu fais avec mais la mienne ce porte très bien, et j'attendrai la 1.0 stable ..
Et pour ton serveur, organise des events ou installe un plugin qui les motivera !

Ben rempli de bugs c'est que je lag comme un malade en 1.8.1 alors qu'en 1.0.0 je ne lag pas du tout !

Une version stable, c'est une version qui possède le "moins" de bugs possible tout en ajoutant plein de fonctionnalités. Les versions instables quand à elles sont des version dites de "développement", ce sont des versions qui contiennent des bugs (plus ou moins importants). Disons que sur des gros serveurs il est conseillé de pas mettre une instable.

C'est normale que tu magie moins en 1.0, après la 1.8.1 il ont particulièrement amelioré leurs codes et tout pour augmenter la qualité de jeu. =)

Salut. Mon serveur est en 1.0.0 et je n'ai aucun probleme (bukkit). Par contre spout ne fonctionne pas actuellement. Mais j'ai eu la blague de corruption de map sur ma map qui a été générer en 1.8 au moment ou j'ai découvert un violent neige mes logs se sont affoler bref j'ai du MCediter la zone corrompu puis j'ai fais un coup de Chunkster. Et la génial tout fonctionne !

Bref normalement tu ne devrais pas avoir de problème.

Par : j'ai fais chunkster PUiS mcedit.

Le seul "gros" problème qui existe actuellement sur Bukkit 1.0.0 en dév. (appelé aussi instable) est une corruption (plus ou moins grande) fréquente (ça arrive à beaucoup de personnes quoi) des maps générées sans lui, mais sinon, il fonctionne nickel, et la plupart des plugins compatibles avec les anciennes versions de Bukkit fonctionnent aussi avec lui. ;)