[Vidéo] - Construction / Notre-Dame de Paris

Kanartishow

YouTubeur
16 Juillet 2014
52
4
28
29
Lyon
www.youtube.com
Vidéo résumant la construction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris avec un petit montage sympa à la fin ! En espérant l'avoir représentée au plus proche de la version réelle ! :)


POUR AVOIR DIRECTEMENT LE MONTAGE, ALLEZ A 34:18 !



 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Certains choix de matériaux donnent un côté très moderne à cette cathédrale, comme par exemple mettre de l'argile noir pour la rosace ou des vitres noires pour les vitraux et même du quartz ciselé pour le toit.
Et avec tout ça, l'ensemble reste cohérent et ça se tient.

Les piliers qui soutiennent l’extérieur s'appellent des arcs-boutants.

Et j'ai bien aimé la croisée d'ogives décentrée par rapport aux autres et le décalage de la hauteur des vitraux parce que nous faisons tous ce genre d'erreur. Avec la fatigue, le côté répétition de la construction et l’éternel comptage des cubes, on est obligé de se planter de temps en temps.
Le principal c'est de s'en apercevoir et de corriger!

Et j'ai adoré les grandes orgues avec les cannes à sucre, ça c'est de l'invention en déco!!! Bravo!
Continue comme ça Kanartishow!
 
  • J'aime
Reactions: Kanartishow

Kanartishow

YouTubeur
16 Juillet 2014
52
4
28
29
Lyon
www.youtube.com
Certains choix de matériaux donnent un côté très moderne à cette cathédrale, comme par exemple mettre de l'argile noir pour la rosace ou des vitres noires pour les vitraux et même du quartz ciselé pour le toit.
Et avec tout ça, l'ensemble reste cohérent et ça se tient.

Les piliers qui soutiennent l’extérieur s'appellent des arcs-boutants.

Et j'ai bien aimé la croisée d'ogives décentrée par rapport aux autres et le décalage de la hauteur des vitraux parce que nous faisons tous ce genre d'erreur. Avec la fatigue, le côté répétition de la construction et l’éternel comptage des cubes, on est obligé de se planter de temps en temps.
Le principal c'est de s'en apercevoir et de corriger!

Et j'ai adoré les grandes orgues avec les canes à sucre, ça c'est de l'invention en déco!!! Bravo!
Continue comme ça Kanartishow!


Oui j'ai essayé d'intégrer un maximum de nouveaux matériaux (autant profiter des nouveautés :p )

Pour les arcs-boutants, je me fais conspuer depuis 3 jours haha, et maintenant que tout le monde me le rappelle, ça me revient ^^

Haha oui, se faire des sessions de 6h de construction c'est rapidement synonyme d'erreurs... Le nombre de fois où ça tombait pas juste d'un bloc était assez déconcertant mais globalement j'ai réussi à tout corriger (du moins dans les erreurs que j'ai vu ^^ )

Et pour la canne à sucre c'était vraiment un test et ça m'a bien plu, le rendu de loin est génial ^^

Merci ! :D