Redstone [Vidéo] Feux artifice personnalisable

Venopsis

Aventurier
25 Décembre 2012
36
0
1
Bonjour à vous,

Je voulais ici vous présenter une machine en Redstone de mon cru. Je ne me suis pas inspiré de vidéos sur internet ou alors cela ne serait qu'un pure hasard.

En quoi consiste cette machine?

Elle va vous permettre de créer un feux d'artifice en le personnalisant. Pour le moment vous pouvez régler quelles couleurs vous utilisez (parmi un choix de 5) ou non ainsi que la taille de celle-ci (petite ou grande explosion).
Le tout en restant bien au chaud dans la salle de contrôle.

Voici la vidéo de présentation:

Quelques infos:

Je tiens à préciser que je n'ai quasi jamais fait de vidéos (raison notable pour laquelle je n'ai pas d'intro) et donc la qualité risque de ne pas être digne d'un vrai Youtubeur. J'espère cependant que vous pourrez être satisfait de celle-ci ;)

Pour finir:

Si vous avez des questions ou si vous désirez une vidéo vous montrant le principe de la machine alors allez y dites le. Je me ferai dès lors un plaisir de répondre à vos questions ou à réaliser une autre vidéo ;)

Ah oui, j'ai failli oublier quelque chose:

Comme vous devez vous en douter, je suis en 1.4.6 lors de cette vidéo car feux d'artifice. Je tenais quand même à le préciser pour éviter d'éventuelles questions comme cela ;)

C'est très sympa comme système, et bien pensé. je ne suis pas sur que ta salle de controle soit la plus simple d'utilisation mais ça reste clair. On voit que tes circuits sont propres et organisés. moi j'aime.

Petites suggestions/defis/proposition d'ajouts:

-refaire le systeme pour que tout case sur deux murs en réunissant les murs de gauche et droite en un seul, qui a refaire un systeme.
-pouvoir choisir entre un lancé simple d'une salve ou une multitude.
-optionel: remplacer les leviers par des boutons (avec des t-flip-flop par exemple), ça fait toujours mieux pour la présentation ;)

continue comme ça, t'as gagné un abonné anyway.

Okok bah allez on va tenter ça :D

• La choix de la salve ou du simple tir ne sera pas dur je pense ;)

• Pour les leviers pas dure mis à part que je vais devoir réfléchir comment laisser les lumières de sélection allumées. D'habitude c'est le levier qui s'en charge.

• Avoir deux panels au lieu de trois pourquoi pas c'est en effet une bonne idée. Je suppose que tu ne veux pas simplement que le sélecteur et le switch soit à coté mais intégré l'un à l'autre je présume ;)

Bon je vais réfléchir aux modifications puis je crée tout ça. Dès que la vidéo est prête, j'en avertirai ici avec un nouveau post ;)

PS: merci vu que tu trouve ça bien et pour ton abo ;) Pour les circuits, je sais pas faire sans que tout soit identique, symétrique,... Souffrirais-je d'un toc ?? XD

Salut j'ai regardé ta vidéo et étant nule en redstone le circuit m'a laisser sans voix^^
Si tu pense faire un tuto détaillé ce serais pas mal du tout.

Ps:pour ne pas faire de double post (bon la c'est la modo qui parle) pense a éditer ta discussion (en bas de ton post) et tu peut comme ça ajouter ce que tu veux.

;)

Slt Akktae (oh une fille :bave: XD)

Oui j'y ai pensé après d'éditer le message mais bien sur une fois le double post fait lol.

Content de voir que tu aime bien le circuit. Je peux en effet faire un tuto sur le circuit :) Tu préfère que je le fasse sur la version actuelle ou sur la deuxième version? A savoir que pour la deuxième version, je parle des ajouts que Trackman m'a proposé.

Dis moi ainsi je sais si je modifie ou si je film le tuto d'abord ;)

PS: Quand pensez vous de la vidéo ?? :)

Hum, j'ai réussi à compacter le tout dans un mur, avec l'utilisation que d'un seul bouton, la possibilité de coller tout le système. Enfin je vais vous montrer ça:

Le système sans indicateur lumineux:
1356532548-2012-12-26-15-28-22.png

(fermé)

1356532546-2012-12-26-15-28-31.png

(premier type de fusée)

1356532548-2012-12-26-15-28-42.png

(deuxième type de fusée)

Et après avec indicateur lumineux:
1356535539-2012-12-26-16-25-19.png

Ici quand la Redstone Lampe du dessus est allumée, c'est que c'est le premier type, si c'est les deux, alors c'est le deuxième type, sinon c'est que le système est éteint.

Le code couleur:
Blanc: Bloc de sable
Gris: C'est le pulser
Bleu: Support des torches de redstone
Rouge: Support des repeaters
Vert: Bloc coller à un sticky piston
Jaune: Bloc quelconque (transmission de courant)
Violet: Bouton d'activation

Je suis en train de réaliser une vidéo présentant le tout, et expliquant à peu près le principe.

OMG!!!! j'y perd mon latin......
Alors, si, un jour, je parviens, a refaire tout ça!!!! =')

@Venopsis et bien fait comme cela t’arrange le mieux, je n'y connais rien donc tout sera bien pour moi.
Oui la vidéo est pas mal, et le plus important tu a une voix qui vas bien ;) c'est peut être le plus important, on comprend ce que tu dit :p (trop de tuto sont bâclés, inaudibles et désordonnés).

En testant j'ai remarqué qu'il y avait des petits problèmes de délai et de BUD quand on les colles, j'essaye d'arranger le tout et je vous montre ça.

Edit: j'ai résolu les problèmes, pour un lanceur, la taille du système est de 1 en largeur, 24 en profondeur et 12 de hauteur.

J'ai pas pris le temps de faire la vidéo, mais voilà la map:
http://www.mediafire.com/?ueqfh5lmgs2az52

Ah ouais en effet c'est pas mal comme système. A côté de ça, je me demande si il est toujours utile de continuer le mien ou même de vous le présenter. Le mien parait insignifiant à côté de ce truc là :/