Redstone [Vidéo] Feux artifice personnalisable

J'admire les gens qui s'y connaissent en redstone, je suis pas douée. Même si j'ai réussi par un coup de chance à trouver une faille dans un circuit que mon copain a fait et dont je devait trouver la solution pour que ça fonctionne, grâce à quelques éléments. J'prend une torche, je la pose par hasard à un endroit et... oh ça marche o.o x)

Et oui c'est un mystère au début mais plus tu regarde des vidéos, plus tu teste, plus tu comprendra :)
Moi quand je me rappelle la première fois que j'ai vu un truc redstone sur Minecraft, j'étais là en me disant woow. Mtnt quand je regarde de nouveau, je me rend compte qu'il s'agit en fait d'une connerie XD

Quand penses-tu de mon circuit ?? ;)

Très bon tutoriel, bien expliquer et tout.
Après je ne veux pas t'enfoncer ou autre, juste pour que tu t'améliores:
Si tu veux que ton système soit plus rapide, évite de faire des chemins de repeater, utilise plutôt des astuces comme ceci,
1356563947-2012-12-27-00-17-10.png

1356563947-2012-12-27-00-17-05.png

Ici les courants ne sont pas en contact, et comme il n'y a pas de repeater, à part au début ou tout les 15 blocs, c'est plus rapide.

Ensuite en parlant de repeater, lorsque tu "divises" le courant en deux, l'un pour tes bascules, l'autre lier à ton pulser, tu dis que c'est comme un "bug". J'ai compris que tu savais que c'était un bug, mais tu savais pas vraiment expliquer pourquoi ça fait ça.
En fait à part ça fonction de rajouter du délai, il permet de prolonger le courant, soit en transférant le courant dans un bloc. Soit en captant le courant d'un bloc alimenter, comme ceci,

1356565139-2012-12-27-00-34-26.png

Après pour finir tu utilises des portes AND avec ton pulser. Il y a une autre méthode c'est d'utiliser les pistons collant comme ça,
1356565365-2012-12-27-00-24-18.png

Voilà j'espère t'avoir donner plus d'élément pour améliorer tes prochains systèmes. Continues de faire des tutos de cette qualitée ;)

Ah oui les pistons ainsi c est vrai je connais mais j y avais pas pensé pas con en effet. par contre les chemins de redstone je connaissais aussi mais oublie de le mettre alors que j y avais pensé lol

Ba après c'est des réflexes à prendre.
La Redstone c'est pas si complexe, tant qu'on connait les bases et les astuces, il est facile de faire un système compact, rapide et ergonomique.

Je savais que le courant pouvait etre absorbe d un bloc par un cable qui rentre dans le bloc mais pas qui etait au dessus. Mtnt au moins je suis moins con ;)

Un bloc peut-être alimenter dans tout les sens, dessus, dessous, sur les côtés.