Tutoriel [Vidéo] Minecraft - Allouer plus de mémoire java sur Minecraft

nicpoulin255

I like the cookies!
16 Juillet 2011
807
27
13
27
Québec
www.youtube.com
Bonjour tous le monde, ici, sur ce topic, je vous présente un petit tutoriel que j'ai fait en moins de 5 minutes pour vous expliquez comment allouer plus votre mémoire Java sur Minecraft.

Prérequis:
- Avoir Java 64 bits
- Avoir un système d'exploitation 64 bits
- Avoir Minimum 4 Gb de Ram

Si vous n'avez pas java 64 bits, je vous invite à le téléchargé ici: http://www.java.com/fr/download
/windows_xpi.jsp?locale=fr

Si vous n'avez pas un système d'exploitation 64 bits, je vous invite de vous achetez un nouveau ordinateur ayant un système d'exploitation 64 bits.

Voici le tutoriel:

Petit code pour modifier la mémoire java:
Pour avoir 2 Gb sur minecraft: -Xmx216M -Xms2G
Pour avoir 4 Gb sur minecraft: -Xmx216M -Xms4G
Etc...

Allez, n'hésitez pas de me poser une ou plusieurs questions sur ce topic.
 

Stakhanoviste

Kubic' Graphist
6 Novembre 2011
660
167
150
Guyane Française
Salut, j'aimerais savoir (étant donné que mon ordi commence à se faire vieux) si le fait de faire cette procédure ne le surchauffait pas? Sinon est-ce que cela ralentit les performances des autres applications?

Merci d'avance.
 

nicpoulin255

I like the cookies!
16 Juillet 2011
807
27
13
27
Québec
www.youtube.com
Normalement, ça ne fait pas chauffer les ordinateurs et tes programmes comme à ralentir si tout ta mémoire ram est utulisé. En même temps, si ton ordinateur est un portable et que toute l'espace de ta mémoire ram est utulisé, ça peux faire chauffer ton ordinateur.

Si ton ordinateur est vieux, je te le conseille pas vraiment de le faire. Je pourrais de le dire plus facilement si tu m'envoie ton modèle d'ordinateur.
 

duboys

Aventurier
5 Juin 2011
11
2
3
En quoi un OS 64 bits est obligatoire ? les 32 bits le font juste très bien, juste limiter à 3Gb.

Sinon, sympas l'initiative, mais depuis le news launcher, c'est simple comme bonjour. tuto dépasser, désoler
 

Mozyor

Marabout sauvage
1 Août 2012
29
4
3
Dans un tramway, à Bordeaux
Bonjour, n'étant pas un expert le raccourci que j'ai fait est certainement faux mais, pour moi, ton tuto c'est un peu :
Si tu veux plus de mémoire sur Minecraft, achète donc un nouvel ordinateur !
"Si vous n'avez pas un système d'exploitation 64 bits, je vous invite de vous achetez un nouveau ordinateur ayant un système d'exploitation 64 bits."
"Avoir Minimum 4 Gb de Ram"
En gros faut un bon ordi pour voir plus de mémoire sur minecraft ? Je trouve ça un peu ridicule comme tuto :p
ou alors t'as juste pas été très clair et je, en bon néophyte, n'ai rien pigé !
en quoi ai-je tort ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 886
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En quoi un OS 64 bits est obligatoire ? les 32 bits le font juste très bien, juste limiter à 3Gb.

Sinon, sympas l'initiative, mais depuis le news launcher, c'est simple comme bonjour. tuto dépasser, désoler
Du fait que java en 32 bits est limité à 1.5 GO de ram.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Dans tout les cas, minecraft, si non modifié, ne demande pas plus que ce qui lui est alloué de base.
Tu demandes également aux personnes d'avoir au mini 4gb, mais je trouve cela limite, il faut vraiment espérer qu'aucun autre programme ne tourne en parallèle. Sinon, ça risquerai plus de créer des problèmes/ralentissements qu'autre chose. ( enfin bon, si jamais java/minecraft se mettait à réellement les utiliser, chose que je n'ai encore jamais vue chez moi )
Enfin, n'y a t-il pas un problème dans les options données?
Xms, c'est pas censé être l'allocation initial et Xmx l'allocation max?
Si je lit le manuel de java, je constate également que ses valeurs doivent être des multiples de 1024 et supérieur à 1MB pour allocation initiale et à 2MB pour l'allocation max.

Cela dit, peu être que le fait d'utiliser G s'occupe d'arrondir ça sur les multiples recommandés, mais je n'ai pas trouvé ça dans le manuel.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 886
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet j'avais même pas remarqué, il y a grosse faute dans le tutoriel car Xms est bien la mémoire initiale et Xmx la mémoire maximum.
Monter la ram n'est que utile pour du jeu fortement moddé et pour les resourcepacks de haute résolution (256x et 512x), sinon ça sert à rien.

Et le fait de mettre la ram en giga ne dérange pas, car 1G = 1024M, 2G = 2048M, 4G = 4096M, etc ...
 

nicpoulin255

I like the cookies!
16 Juillet 2011
807
27
13
27
Québec
www.youtube.com
En quoi un OS 64 bits est obligatoire ? les 32 bits le font juste très bien, juste limiter à 3Gb.

Sinon, sympas l'initiative, mais depuis le news launcher, c'est simple comme bonjour. tuto dépasser, désoler

Je sais que os 32 bits est limité à 3 Gb. De plus, t’aurais pas remarqué dans la vidéo que j’avais mentionner que les OS 32 bits, quand on en met plus que 1 Gb de ram sur minecraft, ça le faisait crash.
De plus, mon tutoriel monte en vue chaque jour non seulement parce que certain passe par ici et regarde le tutoriel, mais mes vue ne monte pas seulement sur ce site, faut dire que d'autre on besoin tous de même savoir en le visionnant sur youtube.

Bonjour, n'étant pas un expert le raccourci que j'ai fait est certainement faux mais, pour moi, ton tuto c'est un peu :
Si tu veux plus de mémoire sur Minecraft, achète donc un nouvel ordinateur !
"Si vous n'avez pas un système d'exploitation 64 bits, je vous invite de vous achetez un nouveau ordinateur ayant un système d'exploitation 64 bits."
"Avoir Minimum 4 Gb de Ram"
En gros faut un bon ordi pour voir plus de mémoire sur minecraft ? Je trouve ça un peu ridicule comme tuto :p
ou alors t'as juste pas été très clair et je, en bon néophyte, n'ai rien pigé !
en quoi ai-je tort ?

J'ai écrit ça parce que, à mon avis personnelle, je trouve que ça sert à rien de allouer plus de mémoire si on a pas 4 Gb. Perso, chez moi, mon système d'exploitation prend 1 Gb de ram. Rajoutons un autre 1 gb pour minecraft. ça fait 2 gb, mais là, on va me dire, mais oui, mais ils restent encore 2 autre Gb. Moi, perso, je garde toujours au moins 2 gb si j'ai besoin de faire autre chose sur l'ordinateur. J'Avoue pour ça, que c'est mon erreur.

En effet j'avais même pas remarqué, il y a grosse faute dans le tutoriel car Xms est bien la mémoire initiale et Xmx la mémoire maximum.
Monter la ram n'est que utile pour du jeu fortement moddé et pour les resourcepacks de haute résolution (256x et 512x), sinon ça sert à rien.

Et le fait de mettre la ram en giga ne dérange pas, car 1G = 1024M, 2G = 2048M, 4G = 4096M, etc ...

C'est vrai, je me suis mal informé, merci de l'information, je mettrai une annotation dans la vidéo. Aussi, j'Ai un autre ordinateur, et j'Ai mis 4 Gb de ram sur minecraft. Juste comme ça parce que ça me tentait et, sans mods et avec la texture de base, j'Avais tendance à avoir consoomé plus de 1 Gb de ram. Bizarre non?