[Videos] Créer son propre plugin pour Bukkit

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
Comme promis, une vidéo d'initiation à Java est en ligne pour ceux qui souhaitent se lancer.
Bien qu'elle dure 40 minutes, je ne fais que survoler le sujet, et j'ai bien spécifié dans mes vidéos qu'il faut connaître un minimum le langage avant de se lancer dans la programmation.
C'est pourquoi j'ai mis dans la description des liens vers des tutoriels Java plus avancés afin d'enrichir vos connaissances.
 

L5D

Aventurier
10 Mars 2011
24
2
3
Pour les commandes utilises l'interface CommandExecutor, c'est un bien meilleure pratique, surtout si tu fais un plugin avec beaucoup de commandes.
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
Oui c'est vrai que ça peut nous éviter pas mal de " if (label.equals...) "
Je penserais à en parler dans une prochaine vidéo sur les commandes, merci du petit rappel ;)
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
J'ai mis à jour le post avec les nouvelles vidéos : 2nde vidéo sur les commandes et première sur les évènements, je ne le mettrais plus à jour pour ne pas trop charger la page mais vous pouvez poser vos questions ici et j'y répondrais avec plaisir !
 

Raptor_22

Un Minecraftien du serveur WeCraft
21 Mars 2012
23
2
3
24
Bretagne
Tes tutos sont Complet :) Comme je te l'avais déjà dis :p, continu ainsi! :D

#EDIT:
Une chose les double post sont interdit ! ATTENTION /!\
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
Désolé pour les doubles post en effet, je n'ai pas fait attention...

Je post cette fois pour vous présenter le projet que je suis en train de monter sur la chaîne.
Nous allons faire au travers de LiveStreams un plugin auquel tout le monde paticipera, chaque séance servira à développer une partie du plugin qui sera en rapport avec les derniers tutoriels afin que tout le monde puisse participer et mettre en pratique en équipe ce qu'il aura appris dans les vidéos.
J'espère que ce projet vous plaît, et que vous viendrez nombreux pour qu'il se concrétise =)
Vous pouvez vous inscrire par ici !