Pour une map, j'ai créé un villageois avec des dialogues : il vend et achète des objets renommés, et quand on passe la souris dessus, ça fait comme un dialogue.
Voici la commande en donnant aux objets un aspect de vitre :
summon Villager ~ ~2 ~ {CustomName:Jardinier,Profession:4,Attributes:[{Name:generic.movementSpeed,Base:0}],Career:1,CareerLevel:100,Offers:{Recipes:[{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"grml...'jour."}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Pourquoi suis-je grognon ? !"}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"J'en ai assez de m'occuper de ces arbres !"}}},maxUses:0,uses:0},{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Je les plante !"}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Je leur donne de l'engrais !"}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Je les taille !"}}},maxUses:0,uses:0},{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Quel résultat ?"}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Des joueurs viennent et détruisent tout !"}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Sous prétexte qu'ils doivent ''récolter des ressources'' !"}}},maxUses:0,uses:0},{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Tout est à recommencer !"}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Du coup, un peu d'aide n'est pas de refus."}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Les cisailles sont dans la cabane, demandez à mon frère."}}},maxUses:0,uses:0}]}}
Voici, isolé, la description d'un objet : {id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"dialogue"}}}
J'aimerais que cet objet soit un crâne (minecraft:skull} appartenant au joueur ayant pour nom MHF_Villager.
Je pense tenir une piste avec SkullOwner, mais ne connais pas la syntaxe.
Voici la commande en donnant aux objets un aspect de vitre :
summon Villager ~ ~2 ~ {CustomName:Jardinier,Profession:4,Attributes:[{Name:generic.movementSpeed,Base:0}],Career:1,CareerLevel:100,Offers:{Recipes:[{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"grml...'jour."}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Pourquoi suis-je grognon ? !"}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"J'en ai assez de m'occuper de ces arbres !"}}},maxUses:0,uses:0},{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Je les plante !"}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Je leur donne de l'engrais !"}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Je les taille !"}}},maxUses:0,uses:0},{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Quel résultat ?"}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Des joueurs viennent et détruisent tout !"}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Sous prétexte qu'ils doivent ''récolter des ressources'' !"}}},maxUses:0,uses:0},{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Tout est à recommencer !"}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Du coup, un peu d'aide n'est pas de refus."}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Les cisailles sont dans la cabane, demandez à mon frère."}}},maxUses:0,uses:0}]}}
Voici, isolé, la description d'un objet : {id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"dialogue"}}}
J'aimerais que cet objet soit un crâne (minecraft:skull} appartenant au joueur ayant pour nom MHF_Villager.
Je pense tenir une piste avec SkullOwner, mais ne connais pas la syntaxe.