Résolu Villageois vendant des crânes

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
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Lille
Pour une map, j'ai créé un villageois avec des dialogues : il vend et achète des objets renommés, et quand on passe la souris dessus, ça fait comme un dialogue.
Voici la commande en donnant aux objets un aspect de vitre :
summon Villager ~ ~2 ~ {CustomName:Jardinier,Profession:4,Attributes:[{Name:generic.movementSpeed,Base:0}],Career:1,CareerLevel:100,Offers:{Recipes:[{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"grml...'jour."}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Pourquoi suis-je grognon ? !"}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"J'en ai assez de m'occuper de ces arbres !"}}},maxUses:0,uses:0},{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Je les plante !"}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Je leur donne de l'engrais !"}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Je les taille !"}}},maxUses:0,uses:0},{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Quel résultat ?"}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Des joueurs viennent et détruisent tout !"}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Sous prétexte qu'ils doivent ''récolter des ressources'' !"}}},maxUses:0,uses:0},{buy:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Tout est à recommencer !"}}},buyB:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Du coup, un peu d'aide n'est pas de refus."}}},sell:{id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"Les cisailles sont dans la cabane, demandez à mon frère."}}},maxUses:0,uses:0}]}}
Voici, isolé, la description d'un objet : {id:glass_pane,Count:1,tag:{display:{Name:"dialogue"}}}
J'aimerais que cet objet soit un crâne (minecraft:skull} appartenant au joueur ayant pour nom MHF_Villager.
Je pense tenir une piste avec SkullOwner, mais ne connais pas la syntaxe.
 
Voici une commande utilisant le SkullOwner, je te laisse l'adapter sauf si tu n'y arrive pas ! ;)
Code:
/summon Zombie ~ ~1 ~ {ArmorItems:[{},{},{},{id:skull,Damage:3,Count:1,tag:{SkullOwner:MHF_Villager}}]}
 
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Coucou, j'ai adapté la commande.
Code:
{id:skull,Damage:3,Count:1,tag:{display:{Name:"dialogue"},SkullOwner:MHF_Villager}}
 
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Merci, cela fonctionne !
Juste une autre question : est-il possible de choisir la tête du joueur à la place du MHF_Villager ?
Je souhaiterais à un moment faire parler le joueur, du coup il faut son crâne, mais quand je tape "@p" après SkullOwner: , ça me donne une tête de Alex. Je pense que @p ne peut pas être utilisé en DataTag, mais y a-t-il un équivalent ?
 
Malheureusement non, tu peux bien définir la tête d'un joueur mais tu n'as aucun moyen de définir un SkullOwner par une variable...
 
Pas grave, je vais mettre un tête de Steve à la place.
Je mets en résolu.

Et encore merci à toi !
 
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