Map Ville médiévale

Lannister

Bucheron
11 Mars 2019
10
0
12
28
Bonjour,



Je suis Lannister, et je crée cette map depuis la 3ème (ça va faire 10 ans cette année).

C'est une map médiévale, entièrement aménagée, avec comme seule excentricité une tour eiffel. En voici les images :





Il s'agit ici de l'intérieur de la banque coté guichetiers.



Ceci est l'intérieur du pont -1 (son entrée) de mon galion ou pont des sous officiers (il y a aussi le -2 (matelots), le 0 (officiers) et le +1 (commandement)).



La prison et son rez de chaussée



Un hôtel particulier abritant divers services. Ici le bureau a son sommet.



Ceci est le fort marin, qui protège l'embouchure du fleuve sur la mer. La tour d'alerte avec sa cloche permet une alerte efficace, et le fort comprend cuisines, armurerie, réfectoire, chapelle, et appartements du commandant, avec une potence évidemment.









Ces vues du ciel permettent d'apprécier l'envergure, en remarquant le fleuve et son embouchure, et divers grands bâtiments reconnaissables du ciel, avec les lignes directrices qui traversent la ville.



Voici la place du parlement, inspiré du capitole, et l'hôtel de ville qui lui fait face.



Ceci est le camp militaire (archetier, cavalerie, fantassins, et bâtiments d'état major)



Voici la salle du conseil de l'état major.



Ici les serres.



L'intérieur de la cathédrale gothique. Sous l'autel se trouve une crypte avec porte du neither.



Voici l'extérieur de la cathédrale (du devant, une prise du coté se situe plus loin.)



La salle du tribunal (sur le modèle américain)



Les bâtiments du trésor, avec entrée souterraine depuis le palais seulement.



La tour de la guilde des sorciers.



La tour eiffel et sa lumière rotative au sommet.



Le port maritime en pleine effervescence et son marché.



Ici la salle du trône



Le palais royal (aile droite, famille royale, aide gauche invités et gouvernement, donjon appartements du rois et salle du trône)



Revoici l'hôtel particulier.

Ici Vue sur la campagne, une ferme, un fort côtier, et le chantier naval au bord de l'eau.



Au loin le phare et une autre partie de la campagne.



Une abbaye avec son église.



Le fameux galion, avec ses 4 ponts, et sa cale avant.



La salle des pas perdus du tribunal



Ici les murailles, finement travaillées, avec leurs portes, et la cathédrale de coté.



Outre ceci, on trouve une grande bibliothèque, des habitations, un faubourg, un moulin à eau, un château de garnison, un éclairage nocturne automatisé des rues, et un réseau de téléporteurs avec sa gare centrale.

L'inspiration vient de divers lieux situés en Bretagne.



Merci de donner vos avis.



Lannister.
 

JoramMC

Creeper Lover
3 Octobre 2012
50
12
78
Beau boulot, impressionnant ! Une petite visite en vidéo serait top !
 

Krono7

[Build-Commandblocks]
30 Décembre 2019
15
6
3
25
L'ambition est la voie d'amélioration que je trouve la plus efficace, bien joué
 

Deltazura

Watchers Of Fate
20 Avril 2017
116
16
126
Bonjour,



Je suis Lannister, et je crée cette map depuis la 3ème (ça va faire 10 ans cette année).

C'est une map médiévale, entièrement aménagée, avec comme seule excentricité une tour eiffel. En voici les images :





Il s'agit ici de l'intérieur de la banque coté guichetiers.



Ceci est l'intérieur du pont -1 (son entrée) de mon galion ou pont des sous officiers (il y a aussi le -2 (matelots), le 0 (officiers) et le +1 (commandement)).



La prison et son rez de chaussée



Un hôtel particulier abritant divers services. Ici le bureau a son sommet.



Ceci est le fort marin, qui protège l'embouchure du fleuve sur la mer. La tour d'alerte avec sa cloche permet une alerte efficace, et le fort comprend cuisines, armurerie, réfectoire, chapelle, et appartements du commandant, avec une potence évidemment.









Ces vues du ciel permettent d'apprécier l'envergure, en remarquant le fleuve et son embouchure, et divers grands bâtiments reconnaissables du ciel, avec les lignes directrices qui traversent la ville.



Voici la place du parlement, inspiré du capitole, et l'hôtel de ville qui lui fait face.



Ceci est le camp militaire (archetier, cavalerie, fantassins, et bâtiments d'état major)



Voici la salle du conseil de l'état major.



Ici les serres.



L'intérieur de la cathédrale gothique. Sous l'autel se trouve une crypte avec porte du neither.



Voici l'extérieur de la cathédrale (du devant, une prise du coté se situe plus loin.)



La salle du tribunal (sur le modèle américain)



Les bâtiments du trésor, avec entrée souterraine depuis le palais seulement.



La tour de la guilde des sorciers.



La tour eiffel et sa lumière rotative au sommet.



Le port maritime en pleine effervescence et son marché.



Ici la salle du trône



Le palais royal (aile droite, famille royale, aide gauche invités et gouvernement, donjon appartements du rois et salle du trône)



Revoici l'hôtel particulier.

Ici Vue sur la campagne, une ferme, un fort côtier, et le chantier naval au bord de l'eau.



Au loin le phare et une autre partie de la campagne.



Une abbaye avec son église.



Le fameux galion, avec ses 4 ponts, et sa cale avant.



La salle des pas perdus du tribunal



Ici les murailles, finement travaillées, avec leurs portes, et la cathédrale de coté.



Outre ceci, on trouve une grande bibliothèque, des habitations, un faubourg, un moulin à eau, un château de garnison, un éclairage nocturne automatisé des rues, et un réseau de téléporteurs avec sa gare centrale.

L'inspiration vient de divers lieux situés en Bretagne.



Merci de donner vos avis.



Lannister.
Bonjour, les liens des screens, pour les voir en grand, ne fonctionnent plus, pourrais tu les refaire s'il te plait ?
 

Lannister

Bucheron
11 Mars 2019
10
0
12
28
Bonjour,
En effet Noelshack a tout supprimé pour ne marcher plus qu'avec jeuxvideos.com cette bande d'imbéciles.....
J'essaye de faire une vidéo sous peu.
 

Lannister

Bucheron
11 Mars 2019
10
0
12
28

Intérieur du galion


Interieur banque


Prison


Hotel particulier sommet


Fort maritime


Vue ciel 1


Vue ciel 2


Muraille


Vue ciel 3


Vue ciel 4


Parlement/Hotel de Ville


Camp militaire


Salle de guerre


interieur cathédrale


Serres


Exterieur cathédrale


Salle du tribunal


Hall tribunal


Tour sorciers


Tours du trésor (uniquement accessible par souterrain du palais)


Abbaye


Tour eiffel, seul excès de la map


Galion


Port maritime


Salle du trone


Hotel particulier


Palais royal


Campagne


Phare
 

Lannister

Bucheron
11 Mars 2019
10
0
12
28
Merci pour vos réponses. Actuellement, par manque d'inspiration pour compléter, c'est au point mort depuis un an. La progression vient par à-coups.
Il y a un monde du neither un peu aménagé aussi.
Le souci c'est que j'avais fait une flat map, donc j'ai que 3 blocs de profondeur, il a fallu composer avec. Mais c'est une super map pour des "fortnite" de surface.
La lumière de la tour eiffel et la lumière du phare tournent en red stone.
Le faubourg hors les murs est inspiré de mon quartier médiéval, c'en est l'exacte reproduction.
Le fort maritime est inspiré de St Malo.
Le phare, du Cap Fréhel.
Le galion, d'un bâtiment Malouin et d'un Cancalais.
Les portes du port sont assez étroites après coup.
La cathédrale s'inspire de Notre Dame de Paris.
La tour des sorciers d'une tour médiévale de chez moi.
Les remparts sont libres d'inspiration.
La Tour Eiffel de Paris bien sur.
L'abbaye du cloitre du Mt Saint Michel pour la cour centrale.
La ferme est issue de celle des Kent dans Superman.
Ma maison (la vraie) est cachée dans la map.
L'hôtel particulier s'inspire de mon ancien lycée.
 

Lannister

Bucheron
11 Mars 2019
10
0
12
28
Grande amélioration du fort maritime depuis deux ans. Il comporte désormais une église, une crypte, une salle du trône, une bibliothèque royale, une garnison, des logis royaux, et aussi une infirmerie. Sa fortification est désormais complexe, totale, cloisonnée, et il est imprenable, de par l'épaisseur des tours à leur base et des murailles. Sa taille a été multipliée par 12.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-04-08 à 21.49.59.png
    Capture d’écran 2022-04-08 à 21.49.59.png
    5.9 Mo · Affichages: 397
  • Capture d’écran 2022-04-08 à 21.50.14.png
    Capture d’écran 2022-04-08 à 21.50.14.png
    4.3 Mo · Affichages: 137
  • Capture d’écran 2022-04-08 à 21.50.37.png
    Capture d’écran 2022-04-08 à 21.50.37.png
    7.5 Mo · Affichages: 341