Vive Miyazaki et défoulage sur Disney

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Llykuld
  • Date de début Date de début

Préférez-vous Hayao Miyazaki ou Walt Disney ?!

• Hayao Miyazaki

Votes: 14 82.4%
  • Walt Disney

Votes: 3 17.6%

• Total voters
    17
Genre ? (aller vas-y j'adore entendre du mal de Disney !!!)
Je trouve que les messages ne sont pas tres instructifs et toutes les histoire de Perault ou Grimm ont été changé ! pourquoi ? pour pas que les gosses aient peur !!! mais non les conte c'est fait pour effrayer les enfants et leur faire prendre conscience d'un danger de la vie de tous les jours !

mais non les conte c'est fait pour effrayer les enfants et leur faire prendre conscience d'un danger de la vie de tous les jours !

Je ne crois pas qu'un petit gosse pourrait comprendre des thèmes aussi matures et en tirer une morale, et je pense sincèrement que ce genre de contes est plutôt ciblé pour une audience d'adolescents/jeunes adultes parce qu'ils sont plus conscients de leur vie et se préparent à l'affronter.
Les films Disney et Miyazaki ont un public cible différent même si la ligne entre eux est un peu flouté, mais c'est évident qu'un enfant accommodé aux films Disney ne comprenne pas les messages que Miyazaki veut transmettre instantanément, ou qu'un fan de Miyazaki ne voit aucun intérêt pour les films Disney et doute de leur pertinence dans nos vies.

Genre ? (aller vas-y j'adore entendre du mal de Disney !!!)
Je trouve que les messages ne sont pas tres instructifs et toutes les histoire de Perault ou Grimm ont été changé ! pourquoi ? pour pas que les gosses aient peur !!! mais non les conte c'est fait pour effrayer les enfants et leur faire prendre conscience d'un danger de la vie de tous les jours !

Ouais bah moi j'aime pas les films transformers, y'a trop d'explosion et d'action et pas asser de reflexions philosophiques sur le sens de la vie.

Disney, j'aime pas, c'est beaucoup trop... sexiste et cliché. Le cliché de la femme qui fait le ménage, qui fait la cuisine, qui attend l'homme de sa vie, qui n'a aucuns droits, dans les disney, la femme n'a aucune liberté, mais ça, c'est seulement dans les anciens disney. Bon après, je parle pas des nouveaux...
Moi je dis, Pixart c'est mieux !

tropes_vs_women.0_cinema_640.0.png

Disney, j'aime pas, c'est beaucoup trop... sexiste et cliché. Le cliché de la femme qui fait le ménage, qui fait la cuisine, qui attend l'homme de sa vie, qui n'a aucuns droits, dans les disney, la femme n'a aucune liberté

Je te ferais remarquer que c'était comme ça dans la majorité des médias de l'epoque... surtout que en plus du exagère fortement