Map Voici ma première construction: un petit chalet moderne

Que pensez vous de cette construction ?

  • C'est de la merde!

    Votes: 1 3.4%
  • Passable...

    Votes: 6 20.7%
  • Bien, surtout pour une première map

    Votes: 17 58.6%
  • Wow! Superbe!

    Votes: 5 17.2%

  • Total voters
    29

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
je ne qualifierai pas la construction de moderne mais plutôt de traditionnelle.
Les mots "chalet moderne" sont utilisés à tord et à travers par la communauté. Il s'agit d'un "clich", au sens strict du terme (comme pour les maps "skyblock").
 

MyGodness

Petit ignorant sans audace
Pour moi un chalet, au sens strict, c'est une maison en montagne construite en bois. En effet, une maison en bois en ville, même avec l'apparence d'un chalet n'en est pas vraiment un pour moi ^^

Pour le terme moderne, c'est simplement que l'apparence de sa construction ne s'y prête pas du tout. Je la ressens plus dans un style traditionnelle en effet.
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Etitis

Architecte en herbe
3 Décembre 2016
54
23
100
sympa le chalet !
tu devrait juste rajouter du relief sur la façade je pense ...
(j ai prit un screen rapide d une façade après avoir rajouter seulement quelque poutre et escalier look at !)

poipqUvEp


sinon l'intérieur est magnifique (les blocks custom tu les trouve ou ? tu les invente :confused:)


Pour moi un chalet, au sens strict, c'est une maison en montagne construite en bois. En effet, une maison en bois en ville, même avec l'apparence d'un chalet n'en est pas vraiment un pour moi ^^

Pour le terme moderne, c'est simplement que l'apparence de sa construction ne s'y prête pas du tout. Je la ressens plus dans un style traditionnelle en effet.

si, l'intérieur est très moderne je trouve, et l'utilisation des blocs comme la pierre de l'end a un coter décaler par apports a un ancien chalet ^^.
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
si l'intérieur est très moderne
1. Ponctue. S'il te plaît.
Et évite les mots inutiles tels que "je trouve"...

2. Un chalet "moderne" doit être moderne à l'extérieur et à l'intérieur. Or, l'extérieur de ce chalet n'est pas moderne.

l utilisation des blocs comme la pierre de l'end a un coter décaler par apports a un ancien chalet ^^
"La pierre de l'End semble inopportune."
Je suis sur ce point d'accord avec toi. Il me semble évident qu'un chalet est en bois...
 
Dernière édition:

Etitis

Architecte en herbe
3 Décembre 2016
54
23
100
Non en faite je trouvait ça très positif la pierre de l'end !
décaler dans le bon sens ... moderne quoi XD

(mais il est vrai que le coté "chalet n'est peut être pas entièrement respecté d’après le wiki...)

"chalet: Cabane, local d'alpage où l'on fait des fromages. Habitation alpine trapue, principalement en bois, à loggias et toit débordant. Habitation de plaisance de même silhouette, en matériaux rustiques"
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
1. Ponctue. S'il te plaît.
Et évite les mots inutiles tels que "je trouve"...
Mais WTF ?
"je trouve" permet d'accentuer le fait qu'on donne notre avis et pas une généralité.
En quoi il est inutile ?

Et le "ponctue", je n'ai même pas compris x)
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
sympa le chalet !
tu devrait juste rajouter du relief sur la façade je pense ...
(j ai prit un screen rapide d une façade après avoir rajouter seulement quelque poutre et escalier look at !)

poipqUvEp
J'aime beaucoup, j'essaye après les vacances!
les blocks custom tu les trouve ou ? tu les invente :confused:
Uniquement des commandes ;) Avec des Armor stand (ou Porte-armure pour Clen) invisible et/ou des nuages de potion invisibles, tu peux faire des trucs vraiment sympa!


Et pour le débat sur le nom, le "moderne", c'est juste à cause de l'intérieur. Après si vous avez des idées de nom un peu meilleures (parce que celui-là, je sais qu'il est pourri), je suis preneur...
 
  • J'aime
Reactions: Etitis

Etitis

Architecte en herbe
3 Décembre 2016
54
23
100
petite maison modernisée dans les montagnes ?

Ça éviterait que les "hommes pas très contents" s'en prennent à toi ! XD
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Patatocraft