Voir qui a cassé un block avec WolrdGuard

SpikeSoft

Graphiste
30 Septembre 2011
70
9
3
26
Salut a tous,
Mon serveur a été victime de vandalisme,dans une vidéo,j'ai vu que quelqu'un avait vu qui avait cassé un block avec une toile d'araignée et wolrd guard.J'aimerais savoir comment on créé une zone ou comment voir la personne qui a cassé un block.
Merci de vos réponses :)
 

first4ever

Dev' Bukkit
14 Décembre 2011
11
0
62
31
nimeria.fr
Pour logger tous les blocs détruits et posés (et faire des rollback en cas de besoin), tu peut utiliser HawkEye.
Mais sache que ce genre de plugin consomme énormément de ressources ;)
 

SpikeSoft

Graphiste
30 Septembre 2011
70
9
3
26
J'ai déja essayé mais l'admin peut pas l'installer par ce qu'il héberge le serveur sur son pc :/
 

Kuroigetsu

Maître Assassin
18 Décembre 2011
30
4
3
28
Marseille
Personnellement j'utilise Log, un plugin qui enregistre tout ce qui se passe dans un fichier SQLite, donc l'admin n'aura rien à faire ou presque. C'est peut-être pas aussi performant que HawkEye ou le célèbre quoique mort BigBrother, mais ça te permet de savoir qui a cassé ou posé les blocs en cliquant dessus avec un Bâton.

Très bon plugin je trouve, surtout pour un petit Serveur.

Quand à la création de région sous WorldGuard, c'est simple (j'assume que la personne qui suis ce tuto a les bonnes permissions) :

1) Prends l'item "Wand" (par défaut, la hache en bois, tape //wand ou /wand pour l'obtenir)

2) Il faut voir les sélections WorldGuard comme des cubes définis par deux points. Tu peux définir ces deux points par le clic droit et le clic gauche avec la Wand. Une image vaut mille mots:
worldguard-regions-png.1531

Le premier point est, supposons, au niveau du sol, et le deuxième tout en haut de la structure.

3) Une fois que tu es satisfait par ta sélection, tape //region def Nomdelarégion Propriétaire (ou un seul /, en fonction de comment WorldGuard est paramétré). Attention, il faut taper le nom complet du propriétaire, c'est très important.

4) Tu as ta région protégée, seul un admin ou le proprio peut y toucher !

En espérant t'avoir aidé. ;)