Vos blagues de geek

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arno37 a dit:
Le problème c'est que MS domine le marché donc les développeurs de jeux videos font en priorité leurs jeux pour Windows. Quand plus de monde aura rejoint Linux ils feront peut-être des jeux qui vont dessus.

Paradoxalement c'est aussi en grande partie parce que les jeux video sortent sur Windows principalement que Windows se vend (ou se pirate).

Et pour la population non-gamer, le grand public, c'est aussi parce que Windows est en vente forcée dans tout les PC pré-montés des magasins qui vendent du matériel informatique. Saviez-vous que vous pouviez vous faire rembourser le prix du Windows compris dans le PC pour cet abus ?
 
Tous les codages ne sont pas multiplateformes, java et c++ le sont, et c'est presque les seuls.
 
Et Java rien.

EDIT : rien dans le sens ou il doit être adapté à chaque machine comme le C, le Ruby..., on a pas de modification à faire pour qu'il fonctionne.
 
Sindri a dit:
Et Java rien.

EDIT : rien dans le sens ou il doit être adapté à chaque machine comme le C, le Ruby..., on a pas de modification à faire pour qu'il fonctionne.

Bien sûr que si, le JRE doit être compilé pour chaque OS. La différence du java c'est qu'il fait appel à un autre logiciel pour fonctionner.
 
Mais une fois compilé, ton programme fonctionnera sur n'importe quelle machine contrairement aux autres langages qui certes fonctionne sur plusieurs plates formes mais nécessitent des compilations différentes.

L'interpréteur c'est normal.
 
Mais le problème c'est que pour être utilisé le programme doit être lu par le JRE ce qui ralentit énormément les choses.
 
Oui ça c'est sûr et indéniable !

Mais si tu fais un logiciel, le coder en Java est le meilleur choix, pour un jeu ou un logiciel de montage vidéo pas forcément...
 
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