Votre première journée sur la map !

Anadriah

Ingénieure apprentie en Redstone
3 Mai 2011
213
0
11
33
metroid-universe.geekaddict.net
EDIT : Je vais d'abord aller dormir, après je vous met les images des recettes de chaque objets (craft) ^^

Voici quelques étapes indispensables afin de bien commencer dans le jeu et éviter de mourir bêtement, notez que ceci ne s'applique pas aux joueurs Peaceful, ces derniers ayant bien tout le temps qu'il veulent, ce tuto étant destiné à optimiser votre rendement avant la tombée de la première nuit et des monstres, pour vous éviter de vous retrouver nu comme un ver.

Première étape : Les ressources de bases.

Après vous êtes familiarisés avec le terrain, dont nous reviendront plus tard lors de votre installation, vous devrez commencer par récolter du bois avec vos petites mimines, lorsque vous aurez une 30aine de "Wood"
Grid_Wood_%28Pine%29.png
,
Grid_Wood.png
ou
Grid_Wood_%28Birch%29.png
dans votre inventaire, ça devrait être bon.

Commencez par crafter (action de transformer un objet) les Wood en Wooden Plank
25px-Wooden_Plank.png
, qui vous serviront à presque tout : Torches
25px-Torch.png
, panneaux
25px-Sign.png
, outils
Grid_Iron_Axe.png
Grid_Iron_Hoe.png
Grid_Iron_Pickaxe.png
etc...

Lorsque vous aurez tout transformé, prenez en 4 et remplissez votre grille de craft, et voila ! Votre atelier est prêt
25px-Crafting_Table.png
, vous avez désormais un des outils qui vous suivront tout au long de vos parties.

Une fois cela fait, faites une pioche en bois
woodpickaxe_icon32.png
afin de miner Stone
25px-Stone.png
pour récupérer du cobblestone
25px-Cobblestone.png
. Créez ainsi votre pioche en cobble
pickaxe.png
pour miner ensuite du charbon (coal)
263.png
pour faire vos torches ainsi qu'alimenter le four
25px-Furnace.png
qui nous servira pour fondre le fer, l'or etc... (Les équipements en or sont à oublier, l'or étant très rare et possédant une durabilité INFÉRIEURE AU BOIS !)

Récapitulons : Vous avez donc du bois, charbon, cobble et un atelier ainsi qu'un four, passons à la deuxième étape : votre maison.

A suivre (je vais dodoter avant ^^)
 
le charbon peut maitenant etre fait en mettant au four du bois! (feature introduite justement pour aider au debut d'une partie^^)

sinon guide qui a l'avantage de ne pas etre une vidéo malgré qu'il soit un peu expeditif :D

aussi,je pense que crafter juste 2 bois pour se faire une hache avant d'aller couper d'autre arbres peu etre + rentable^^
 
Tutoriel bien rapide et qui explique vite fait ce qu'il faut faire quand on débute à Minecraft !
Bravo
icon_smile-1d6e37b.gif
 
Franchement,sa sert a rien de faire des tuto comme sa,parce que les gens se renseigne avant de jouer a minecraft,mais c'est quand même un beau tuto :ok:
 
Sinon l'or a LA MÊME durabilité que le bois sauf erreur de ma part, si je me trompe merci de me corriger et de m'apprendre un truc :)
 
La seule différence avec le bois c'est que les outils d'or mine extrement rapidement les bloc de bas niveau(dirt, stone...) et...Qu'il ne mine pas les minerai de niveau supérieur au charbon(fer,or,diamnt...)
Pour le tutoriel c'est très bien pensé d'illustré les objets, mais pour un debutant les recettes peuvent etres nécéssaires je propose que tu mette des liens pour les aiguiller