Tutoriel Site et forum pour votre serveur

Salut,

Pour un background fixe, il te suffit de te rendre dans la template du thème dans le CSS et tu ajoute

Code:
body {
background-image: url("url_of_image.gif") ;
background-attachment:fixed;
background-position:center center;
background-repeat:no-repeat
}

Où faut-il ajouter ceci précisément?
Merci d'avance.

Ah c'est bon, j'ai trouvé! Merci beaucoup! Cela ne marchais pas, mais il fallait en fait enlever la première et dernière ligne ^^

Salut,

Oui j'ai oublier de le préciser, mais étant donner que j'avais déjà un compte, la création d'un autre site n'a pas été payant.
Merci de l'avoir préciser, je vais éditer le topic.

Waah, super tuto x.x
Je risque fortement de m'en servir au moment venu. Lâche pas, c'est cool ce que tu fais ;)

• J'aime
Reactions: LotheringMC
Merci, c'est super ce genre de commentaire :)

Un nouveau TUTO arrive demain ;)

1461620316-2a89dc75c9f23f50ef81b36eaa37fe3b.png

Bonjour bonjour la communauté ! Cela fait facilement 5-6 jours que je n'ai pas fais de tuto, ça ne va plus tout ça !

Donc comme dit dans le tutoriel précédent, le tutoriel d'aujourd'hui portera sur l'AdminCP de Xenforo, préparer votre café, vos chips, il risque d'être long !
Bonne lecture.

Prés-requis :

Aucun prés-requis ne s'ajoute pour ce tutoriel, mise à part avoir pris en compte l'installation de XenForo

Le tutoriel :

Commençons sans plus tarder !

Alors après connexion à votre AdminCP, commençons par les 'Options'

1463240180-screenshot-3.png

1463240472-screenshot-4.png

ainsi que d'autres options suivent ci dessous.

Vous l'aurez compris, cette section permet de faire les configurations de base de votre forum, en gérant les e-mails, gestionnaire de spam et j'en passe. C'est une catégorie simple à configurer. Si vous avez installer la traduction française, savoir lire sera votre seul nécessité pour les options.

Ensuite nous passons aux 'Extensions installées'

1463241428-screenshot-6.png

1463240982-screenshot-5.png

C'est ici que vous pourrez ajouter des add-ons tel que la shoutbox etc...

Juste à coté, vous pourrez trouvez la 'Liste des utilisateurs'

1463241649-screenshot-7.png

1463241724-screenshot-8.png

Dans cette sections, vous pourrez bannir, ajouter des permissions précise à un joueur particulier. Vous pourrez également créer un nouvel utilisateur.

Passons maintenant dans la partie 'Styles'

1463241881-screenshot-9.png

1463241967-screenshot-10.png

C'est ici que vous pourrez activer les différents thèmes que vous aurez installer. vous aurez également accès aux templates et propriétés du style.

Passons maintenant à la partie langages. Pas de panique, ici nous ne parlerons pas de langage JAVA, Jquery etc... C'est trop fort pour nos u_u.. Mais nous parlerons bien de la langue. Pour notre part nous avons installé la langue française.

1463242152-screenshot-11.png

1463242443-screenshot-12.png

Mise à part modifier les expressions, ou ajouter une langue, vous ne pourrez rien faire de plus en particulier.
1463242689-screenshot-13.png

Passons ensuite aux smileys

1463242777-screenshot-14.png

1463243184-screenshot-15.png

Vous pourrez ajouter, exporter, créer une nouvelle catégorie de smiley en quelques clics.

Passons maintenant à la dernière catégorie, je dirais même un pilier très important pour votre forum. Je parle bien évidement des 'Structures des éléments'

1463243550-screenshot-16.png

1463243679-screenshot-17.png

Vous pourrez gérer vos forums, catégories, permissions par forum, c'est ce qui donnera un rendu finale ressemblant à ceci :
1463243918-screenshot-18.png

Voilà voilà tutoriel terminé, j'espère avoir été le plus complet possible. :)

Comme d'habitude, laisser vos appréciations et remarques ;)

Le prochain tutoriel portera sur l'interface de l'AdminCP de XenForo en profondeur !

Bonne soirée

Cordialement,
Lothering

Bonsoir à tous,

je fais une pause pour ces tutoriels jusqu'au 20 juin inclus pour raison de révision pour les examens, mais je reviendrai le lendemain, mardi 21 avec un ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORME tuto !

Continuer à vous servir de ces tutoriels afin de mener à bien votre forum et votre site web ;)

Bonne révision à vous et bonne soirée !

Cordialement,
Lothering