Bonjour bonjour la communauté ! Cela fait facilement 5-6 jours que je n'ai pas fais de tuto, ça ne va plus tout ça !
Donc comme dit dans le tutoriel précédent, le tutoriel d'aujourd'hui portera sur l'AdminCP de Xenforo, préparer votre café, vos chips, il risque d'être long !
Bonne lecture.
Prés-requis :
Aucun prés-requis ne s'ajoute pour ce tutoriel, mise à part avoir pris en compte
l'installation de XenForo
Le tutoriel :
Commençons sans plus tarder !
Alors après connexion à votre AdminCP, commençons par les 'Options'
ainsi que d'autres options suivent ci dessous.
Vous l'aurez compris, cette section permet de faire les configurations de base de votre forum, en gérant les e-mails, gestionnaire de spam et j'en passe. C'est une catégorie simple à configurer. Si vous avez installer la traduction française, savoir lire sera votre seul nécessité pour les options.
Ensuite nous passons aux 'Extensions installées'
C'est ici que vous pourrez ajouter des add-ons tel que la shoutbox etc...
Juste à coté, vous pourrez trouvez la 'Liste des utilisateurs'
Dans cette sections, vous pourrez bannir, ajouter des permissions précise à un joueur particulier. Vous pourrez également créer un nouvel utilisateur.
Passons maintenant dans la partie 'Styles'
C'est ici que vous pourrez activer les différents thèmes que vous aurez installer. vous aurez également accès aux templates et propriétés du style.
Passons maintenant à la partie langages. Pas de panique, ici nous ne parlerons pas de langage JAVA, Jquery etc... C'est trop fort pour nos u_u.. Mais nous parlerons bien de la langue. Pour notre part nous avons installé la langue française.
Mise à part modifier les expressions, ou ajouter une langue, vous ne pourrez rien faire de plus en particulier.
Passons ensuite aux smileys
Vous pourrez ajouter, exporter, créer une nouvelle catégorie de smiley en quelques clics.
Passons maintenant à la dernière catégorie, je dirais même un pilier très important pour votre forum. Je parle bien évidement des 'Structures des éléments'
Vous pourrez gérer vos forums, catégories, permissions par forum, c'est ce qui donnera un rendu finale ressemblant à ceci :
Voilà voilà tutoriel terminé, j'espère avoir été le plus complet possible.
Comme d'habitude, laisser vos appréciations et remarques
Le prochain tutoriel portera sur l'interface de l'AdminCP de XenForo en profondeur !
Bonne soirée
Cordialement,
Lothering