Tutoriel Site et forum pour votre serveur

1461620316-2a89dc75c9f23f50ef81b36eaa37fe3b.png


Bonjour bonjour,

c'est moi, et oui, cela fais un bon bout de temps que je n'avais pas fais un petit tutoriel écrit pour les addicts de forum Xenforo ! Je reviens donc en force avec 3 petites manipulations simple, qui pourtant ajoute un peu d'esthétisme à votre forum.

Prés-requis:

Pour ce type de tutoriel, aucun prés-requis ne vous seront nécessaire. Sauf si les tutoriels précédents n'ont pas été pris en compte.

Le tutoriel:

Pour ce premier tutoriel, il consistera à ajouter des 'fa fa-' dans la NavBar comme ceci

42faac2b4d3b418ead6d0a05c6537d11-png.93333


pour réaliser cette action, rien de bien compliqué. Rendez vous dans votre panel admin > apparence > Template (template du thème actif) et cherchez la template 'EXTRA.css'.
Une fois dedans, entrez y ce code

Code:
.navTab.home .navLink:before {
content: '\f015';
font-family: FontAwesome;
font-size: 15px;
font-weight: normal;
padding-right: 3px;
}

.navTab.forums .navLink:before {
content: '\f19c';
font-family: FontAwesome;
font-size: 15px;
font-weight: normal;
padding-right: 3px;
}

.navTab.taigachat .navLink:before {
content: '\f0e6';
font-family: FontAwesome;
font-size: 15px;
font-weight: normal;
padding-right: 3px;
}

.navTab.members .navLink:before {
content: '\F0c0';
font-family: FontAwesome;
font-size: 15px;
font-weight: normal;
padding-right: 3px;
}

si vous souhaitez modifier l'icone FA, il vous suffit de modifier l'ID du 'content' par l'ID du nouvel FA utiliser exemple
1470635487-828f388ba5a84ffa86c3800130021395.png

correspond au 'content' du premier code.


Second tutoriel

Ce second tutoriel sera tellement court, que je vais pour la peine vous en donner 2. Le premier va consister à centrer le pseudo et la banner de votre utilisateur.

1470636426-d4eac51c707447d8a0854cd9b1ce6a0e.png


Rendez vous dans votre panel admin > apparence > Template (template du thème actif) et cherchez la template 'EXTRA.css'.
Une fois dedans, entrez y ce code

Code:
.messageUserBlock a.username, .messageUserBlock .userTitle {
text-align: center;
}

Et voilà. Ce tutoriel est terminé, passons au suivant.

Dans ce tutoriel ci, nous allons ajouter un effet animé sur les titres des postes comme ceci
recorded-gif.93999


rendez vous à nouveau dans votre panel admin > apparence > Template (template du thème actif) et cherchez la template 'page_container_js_body'.

pour ensuite y ajouter ce code

Code:
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$("h3 a").hover(function(){
$(this).stop().animate({marginLeft:"10px"},300);}
,function(){
$(this).stop().animate({marginLeft:"0px"},300);
});
});
</script>

Troisième tutoriel
Pour ce troisième et dernier tutoriel, je vais vous apprendre à appliquer un message qui défile sous votre shoutbox.

968f7dde7ee12bc9141fc761137a2965-1-gif.93997


Donc pour ce faire, rendez vous encore et toujours dans votre panel admin > apparence > Template (template du thème actif) et cherchez la template 'dark_taigachat_chatbox'.

afin d'y ajouter ce code

Code:
<xen:require css="taigachat_announce.css" /><div class="announce" align="left"><marquee scrollamount="3" onmouseover="this.stop();" onmouseout="this.start();"> <a></a> <b><font color = "inherit">ICI Marque votre message </font></b> <a></a>  <a> </a></marquee></div>


Voilà voilà tutoriel terminé, j'espère avoir été le plus complet possible. :)

Comme d'habitude, laisser vos appréciations et remarques ;)

Le prochain tutoriel portera sur l'interface de l'AdminCP de XenForo et cette fois ci je tiens ma promesse !

Cordialement,
Clément

Source de certains tutoriels sur RG.fr