EDIT : Je vais d'abord aller dormir, après je vous met les images des recettes de chaque objets (craft) ^^
Voici quelques étapes indispensables afin de bien commencer dans le jeu et éviter de mourir bêtement, notez que ceci ne s'applique pas aux joueurs Peaceful, ces derniers ayant bien tout le temps qu'il veulent, ce tuto étant destiné à optimiser votre rendement avant la tombée de la première nuit et des monstres, pour vous éviter de vous retrouver nu comme un ver.
Première étape : Les ressources de bases.
Après vous êtes familiarisés avec le terrain, dont nous reviendront plus tard lors de votre installation, vous devrez commencer par récolter du bois avec vos petites mimines, lorsque vous aurez une 30aine de "Wood"
,
ou
dans votre inventaire, ça devrait être bon.
Commencez par crafter (action de transformer un objet) les Wood en Wooden Plank
, qui vous serviront à presque tout : Torches
, panneaux
, outils
etc...
Lorsque vous aurez tout transformé, prenez en 4 et remplissez votre grille de craft, et voila ! Votre atelier est prêt
, vous avez désormais un des outils qui vous suivront tout au long de vos parties.
Une fois cela fait, faites une pioche en bois
afin de miner Stone
pour récupérer du cobblestone
. Créez ainsi votre pioche en cobble
pour miner ensuite du charbon (coal)
pour faire vos torches ainsi qu'alimenter le four
qui nous servira pour fondre le fer, l'or etc... (Les équipements en or sont à oublier, l'or étant très rare et possédant une durabilité INFÉRIEURE AU BOIS !)
Récapitulons : Vous avez donc du bois, charbon, cobble et un atelier ainsi qu'un four, passons à la deuxième étape : votre maison.
A suivre (je vais dodoter avant ^^)
Voici quelques étapes indispensables afin de bien commencer dans le jeu et éviter de mourir bêtement, notez que ceci ne s'applique pas aux joueurs Peaceful, ces derniers ayant bien tout le temps qu'il veulent, ce tuto étant destiné à optimiser votre rendement avant la tombée de la première nuit et des monstres, pour vous éviter de vous retrouver nu comme un ver.
Première étape : Les ressources de bases.
Après vous êtes familiarisés avec le terrain, dont nous reviendront plus tard lors de votre installation, vous devrez commencer par récolter du bois avec vos petites mimines, lorsque vous aurez une 30aine de "Wood"

Commencez par crafter (action de transformer un objet) les Wood en Wooden Plank

Lorsque vous aurez tout transformé, prenez en 4 et remplissez votre grille de craft, et voila ! Votre atelier est prêt

Une fois cela fait, faites une pioche en bois

Récapitulons : Vous avez donc du bois, charbon, cobble et un atelier ainsi qu'un four, passons à la deuxième étape : votre maison.
A suivre (je vais dodoter avant ^^)