Votre première maison dans minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eraklis
  • Date de début Date de début
Ah les premiers serveurs en début de Bêta, trop bieeeen... Après j'ai aussi fait un grand château de Cobble. J'avais fait une entrée secrète en redstone, qui pour moi était très compliqué à l'époque :D

Je suis nouvelle sur la communauté, alors ma première maison date d'il y a 2 jours... c'était une grotte ! :D
Je viens de réinstaller des mods et tout donc je n'ai pas de photo à vous montrer puisque j'ai déjà refais un nouveau monde mais bon vous pouvez très bien vous imaginez: il n'y a rien de construit ! :D C'est plutôt de la pierre détruite, un petit coffre, un petit four et 3 torches :D Il n'y avait pas de porte non plus, juste de la terre pour rebouchée l'entrée à la tombée de la nuit :D

Je me souviens il y a très longtemps, quand j'ai joué pour la première fois à Minecraft sur mon propre compte, la première chose que j'ai fait, c'est construire une maison. J'avais préparé des plans de maisons pour minecraft sur un bloc-notes déjà.

J'ai réalisé une belle maison au milieu d'un désert. Je l'ai construite dans le ciel pour éviter que les mobs spawn à côté ou pire dedans (Je sais pas pourquoi, mais les mobs me faisaient flipper à l'époque, allez savoir pourquoi..).

Bref, ma maison flottante avait une belle petite terrasse et un sous-sol que je pouvais accéder grâce à une passerelle. J'y avais aménagé une bibliothèque, une salle de détente, et un petit jardin. Le tout était fait uniquement de bois.

Plus tard, j'ai voulu tester la TNT pour m'amuser un peu, j'ai allumé une TNT sur le côté de mon île pour qu'elle tombe et explose en bas. Problème, je savais pas allumer la TNT. Et là, j'ai foiré. J'ai pris le briquet et j'ai mis le feu à un bloc de ois à côté. La TNT a explosé comme prévu, je suis allé voir en bas pour voir ce sui a été détruit, je reviens à ma base, TOUTE l'île était en feu. J'ai mis de l'eau mais presque tout avait déjà été détruit.

Voilà, ma première maison et mon premier fail dans minecraft. LOL

Ou sinon tu pouvais mettre en peaceful ^^

Moi une fois j'ai voulu éclairer mon igloo la nuit, du coup j'avais fait une plate-forme en verre 5 blocs plus haut que mon igloo, et j'avais mis de la lave dessus. Puis je me suis rendu compte que c'était trop haut, du coup j'ai enlevé la lave, puis j'ai enlevé la plate-forme en verre, mais à un moment je suis tombé. Comme j'avais la flemme de remonter, j'ai mis une TNT en dessous du verre, et je l'ai allumée.

Depuis, je sais que la TNT tombe et que les blocs de neige ainsi que les coffres ne sont pas très résistants.

Ma première maison était en sable, c'était un cube de 5 sur 5 blocs, il n'y avait pas de toit.Juste une porte, un établi, un four et 2 coffres :D