Redstone Wifi -> sunlight sensor.

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Bonjour à tous !
En utilisant le bloc ajouté dans la snapshot 13w01a, et grâce aux blocs de commandes, j'ai créé un système de communication sans fil, qui fonctionne à priori plutôt bien :)
Aperçus du système :
1357489660-2013-01-06-17-14-40.png

Ici, le levier en rapport avec le piston qui supporte le bloc de fer est désactivé, ce qui active ledit piston.

Le principe est simple :
On inscrit dans les commandes block la commande "time set", ce qui permet de modifier le niveau de luminosité du jour, et le sunlight sensor s'active en conséquence :)
J'ai mis une horloge, qui alimente à intervalle régulier les command block, ce qui fige le temps, seul soucis (du moins je crois) du système :/
Les leviers permettent d'alimenter continuellement les command blocs, ce qui les empêchent d'être activé, tant que le levier correspondant n'est pas désactivé.
On peut remplacer le système de levier par un sélecteur, plus pratique mais bien moins compact, comme celui-ci (qui n'est pas de moi):
1357490429-2013-01-06-17-39-43.png

Voici quelques valeurs stables (car à certaines valeurs, le sunlightsensor ne l'est pas):

(Dans un soucis de lisibilité, les voici écrites, dans l'ordre : 0, 166, 535, 933, 1371, 1865, 2444, 3175, 4294.
Après ces valeurs, l'intensité diminue.
La valeur correspondante à l'arrêt total de luminosité équivaut à 13668.)
/!\ Important !
N'oubliez pas de mettre un command block avec la commande "weather clear", connecté a l'horloge mais pas au levier, sinon la pluie, en obscurcissant le ciel, gênera le système.

Je n'ai pas bien compris ton concept de wifi minecraftien ! J'ai très bien compris le fonctionnement mais comment l'interprète-t-on ?

Si je comprend bien, s'est un système qui ne peut être utilisé en multijoueur, car sinon le nuit/jour risque des bizarres?

Je n'ai pas bien compris ton concept de wifi minecraftien ! J'ai très bien compris le fonctionnement mais comment l'interprète-t-on ?
En fait, c'est le même principe que l'ancien système de wifi, sauf que celui ci n'utilise pas le bug de mise a jour de la hit box, ce qui le rend plus sur, et il dispose de plus de fréquence disponible (mais pas en même temps, contrairement a l'ancien système.) :)
Pour faire simple, ça permet de détecter une impulsion de redstone a distance :)

Si je comprend bien, s'est un système qui ne peut être utilisé en multijoueur, car sinon le nuit/jour risque des bizarres?
Il peut être utiliser en multi, mais sa risque de gêner beaucoup les joueurs (sauf si c'est pour jouer en coop sur une map aventure et que celle ci se déroule en intérieur, bien sur.) :/
Par exemple, pour envoyer 3 infos différentes, le temps passerait du matin au soir, brutalement ^^'
Une solution serait peut être d'utilise les commands blocs pour téléporter des entités a des endroit précis, permettant un transfert d'information instantané :D
Mais je vous laisse le soin de trouver un systeme, j'ai du mal avec les commandes ^^'
(Et j'ai fait celui ci surtout pour tester les nouveautés de la redstone update :])

Laquelle? Et sans Mcédit?
Celle ci :
Et je me souviens maintenant d'avoir joué sur une map aventure de test ou l'auteur utilisait des spawner a mobs modifies avec probablement un des filtres de sethbling, qu'il faisait ensuite téléporter a l'intérieur des salles grâce a des bloc de commandes.
Donc avec les mobs, je suis quasi certains que c'est possible, mais quid des items ???
Est ce que ça fonctionnerais avec des entités du genre bateau, minecart ?
Ce serait classe, en tout cas :]

AH oui celle là, je l'avais rapidement oublié, faut voir comment il a fait, car je pense pas qu'on peut le faire sans ces filtres.