Windows 10 !

Passé sur Windows 10 ou resté encore sur Windows 8 ?

• Total voters
    6
Ah ok, autant pour moi ^^ Mais juste, peux-tu m'éclaircir ? Linux est basé sur Unix ? C'est quoi Unix ?
*allume une torche*
C'est bon tu es assez éclairci ?

Hum
Pardon pour la blague nulle.
Donc

Unix, c'est un sacrément vieux système d'exploitation (1969), qui a été beaucoup réutilisé (notamment par BSD et la plupart des OS Apple), et qui a donné naissance au terme "type Unix" : tous les systèmes qui ressemblent à Unix. En gros.
Linux, c'est un NOYAU (et pas un système d’exploitation) libre. Comme le dit si bien Wikipedia :
Le noyau est le cœur du système, c'est lui qui s'occupe de fournir aux logiciels une interface pour utiliser le matériel.
C'est un noyau de type Unix, mais qui n'est pas Unix, comme le demi jeu de mot : Linux Is Not UniX, qui signifie approximativement Linux n'est pas Unix (sous entendu pas basé sur Unix), et qui, si l'on prends chaque majuscule, forme le mot Linux (pour la culture générale).

Maintenant, une autre précision, la différence entre GNU/Linux et Linux.
Linux, comme je l'ai dit, est un noyau : l'avoir seul, tu iras vraiment pas très loin.
GNU, c'est un système d'exploitation, qui va souvent accompagner Linux. Il ajoute un bon paquet de commandes et de fonctions.

A partir de ce GNU/Linux, il a été créé pas mal de système d'exploitations dérivés (appelés distributions), dont les plus connus sont Ubuntu, Debian, Mint, CentOS etc...
Autre point éclairable : Android. Il a en effet était créé à partir du noyau Linux, mais ne contiendra généralement pas, si ce n'est jamais, GNU.

Voila voila, je crois avoir fait le tour.