Informatique Windows XP... La fin

damquins98

Aventurier
30 Octobre 2012
77
1
3
25
Salut à tous !

Je ne sais combien nous sommes à avoir un PC sous Windows xp mais je penses que le nombre est grand... J'ai aujourd'hui reçu un message officiel de Windows annonçant la fin du support Windows xp le 8 avril. Ils proposent de migrer vers Windows 8 mais seul quelques PC peuvent le faire tourner. Il conseil donc évidemment d'acheter un nouveau PC sous Windows 8. Si vous êtes dans mon cas, il y aurait une possibilité de passer sous Windows vista ?
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Hum, bah acheter une license Vista ? Sinon, je ne vois pas. :/
Windows 8 bouffe pas tellement plus que Vista, je pense, si ? Sinon, tu peux toujours passer sous Linux, c'est gratuit.
 

damquins98

Aventurier
30 Octobre 2012
77
1
3
25
La question n'est pas si 8 bouffe plus que Vista mais si il est compatible avec mon PC. Or la réponse est non...
Mais sur mon PC (portable) il y a écrit "Designed for Windows XP" et en dessous "Windows Vista capable".
Donc j'en conclu que je peux tourner sous Vista mais est-ce payant ?
Sinon merci de ta réponse ! ;)
 

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
Hum, bah acheter une license Vista ? Sinon, je ne vois pas. :/
Windows 8 bouffe pas tellement plus que Vista, je pense, si ? Sinon, tu peux toujours passer sous Linux, c'est gratuit.
Oh yea :D
Toute façon si ta machine n'était pas très puissante reste sous xp ou passe a autre chose
 

damquins98

Aventurier
30 Octobre 2012
77
1
3
25
Avec la fin du support je suis beaucoup plus fragile aux attaques de virus ou autres.
Donc si vous sauriez comment passer sous Vista ça m'arrangerait ! :D
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Bah il faut t'acheter une license, un CD d'installation. Tu n'as d'autre choix que de payer, je te l'ai dit.
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Mec, NE VA JAMAIS SUR VISTA, JAMAIS

Je te conseilles Windows 7, il est excellent et doit se trouver moins cher que le 8. J'ai jamais test le 8, mais si t'es sans le sou, crack le 7 ou le 8

Ou alors Linux, c'est une bonne alternative gratuite et légale
 

damquins98

Aventurier
30 Octobre 2012
77
1
3
25
Euh... Ouais mais le problème est que je n'ai que 15 ans donc je ne peux me permettre de payer une license...

Shadowmoon : pourquoi pas Vista ? Quel est le problème ?
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Euh... Ouais mais le problème est que je n'ai que 15 ans donc je ne peux me permettre de payer une license...

Shadowmoon : pourquoi pas Vista ? Quel est le problème ?

C'est le pire OS de Windows depuis ces 10 dernières années, si tu peux pas te payer une licence go crack 7