Le mieux, c'est de garder Windows XP et d'installer un antivirus fiable (notamment ceux qui ont manifesté leur intension de conserver les mises à jour de l'antivirus pour XP).
Dans tout les cas, l'antivirus ne tiendra pas windows xp à jour pour les nouvelles failles qui pourraient être découvertes. Et un antivirus est efficace qu'à partir du moment ou il connaît la signature du dit "virus" ( dans la plupart des cas, d'autres méthodes existent mais... ne sont peu ou pas utilisées ).
Les firewalls, pareil.
Enfin bon, après, à partir du moment ou c'est souvent l'utilisateur qui fait une erreur..
Les années qui viennent seront gnu/linux.
Si les consommateurs franchissent le cap, les développeurs sont, pour beaucoup, prêt à basculer également, les fabricants de hardware ou autres développeurs récalcitrants ( doivent être peu nombreux ceux la ) n'auront alors plus le choix. ( secteur du jv, de la mao, et autres logiciels
propriétaires privateurs )
Il faudrait peu de choses pour que la roue tourne et que windows mange une pilule de cyanure actuellement.
L'informatique en général ne s'en porterait que mieux.
Donc un conseil: renseigne toi sur les alternatives, et vire moi cette infâme chose de ton disque dur. Ca sera bénéfique pour la sécurité de ton informatique, pour tes libertés individuelles et pour les libertés d'autrui.
Et si tu viens à le faire, conseil à tes camarades de faire de même.
Il conseil donc évidemment d'acheter un nouveau PC
Non mais franchement, juste pour cette phrase, le mec de chez crosoft qui a osé la rédiger mériterait de se faire éclater les rotules à coup de batte.
Et après le même genre de gros cons viennent parler d'humanitaire, de social, d'excès de consommation, de développement durable... on est vraiment dans un monde ou règne l'hypocrisie la plus totale.
Allez, j'arrête ma propagande mais... think about it.