Windows10/launcher/java ???

papamorocco

Bucheron
22 Mars 2020
14
0
11
50
Bonjour,

J'espère être au bon endroit, sinon, je vous demande bonté et miséricorde afin de me pardonner et me guide
Je suis un papa complètement dépassé par la situation.
:)
J'essaie d'installer un MOD pour mon fils de 7 ans afin d'avoir plus d'animaux.

J'ai acheté la version que je pensais être la seule et unique, dans le windows store, minecraft pour windows 10.
Maintenant, quand je vais sur les tutoriels pour déployer un MOD, personne ne parle de versions différentes, mais de toute évidence il y a des différences.
Je lis qu'il faut un répertoire %appdata%/.minecraft.
Je ne l'ai pas.

J'essaie d'installer forge, mais il me dit que je n'ai pas d'environnement java.
J'ai donc installé java.
Mais maintenant forge, m'indique que je n'ai pas de répertoire d'installation minecraft, mais que je peux le laisser le créer. Problème, si je clique sur continuer, forge se ferme sans autre action ni effet.

J'ai cherché en vain un répertoire d'installation de minecraft sur mon PC, mais je ne trouve strictement aucune trace. Sauf dans le snapp-in add/remove programmes de windows.
Je ne comprends pas comment un jeu installé peut-être autant introuvable. C'est quoi cette installation bidon par le windows store ?

J'ai donc, plusieurs, questions s'il vous plait pour terminer :
  • Comment puis je installer un MOD pour mon fils ?
  • si la version que j'ai ne convient pas, est-il possible d'installer la version java sans repayer. J'ai acheté le jeu.

Je vous remercie pour toutes vos réponses,

Bonsoir,

La version sur le store de Windows 10 est l'édition bedrock et elle diffère de la version originale (l'édition Java). Seul l'édition Java peut être moddé, les mods n'existe pas sur l'édition bedrock (en revanche celle permet de jouer sur les mêmes serveurs que les versions console, contrairement à la version Java).

Malheureusement l'édition Java ne peut pas être obtenu gratuitement quand on a la version bedrock (ni l'inverse). Ce sont deux jeux différents (oui c'est très confusant et cela induit rapidement en erreur ...)

Merci sincèrement pour cette réponse rapide,

Je vais donc aller me coucher en pleurant et en anticipant les pleurs de mon fils demain quand je vais devoir lui expliquer....
Pourquoi n'est ce pas précisé dans le store ? Je ne vois cette version "bedrock" mentionnée nulle part ?

La version Windows 10 bedrock est-elle mieux que la version java ?
Mon fils ne joue qu'en solo, et veut juste créer un zoo. Je me moque un peu des serveurs utilisé en face...
En termes de fontioannalité et de jouabilité, est-ce different ou peut-on finalement faire la même chose avec les deux sauf les MODs réservés à la version java ?

Une dernière question s'il vous plait :
- la version windows bedrock peut-être installée sur plusieurs PC, est-ce que la version java peut aussi être installée sur pluseiurs PC avec un même compte ?

et je profite que l'on ne m'ait pas encore répondu à ce message pour ajouter :
- sur la page https://www.minecraft.net/fr-fr/catalog?type=Survival Spawns c'est pour java ou bedrock ? RIEN n'est précisé, c'est hyper confusant maintenant
Comment on fait à chaque fois pour s'y retrouver ?

Merci encore,

Dernière édition:
L'édition bedrock est historiquement en retard sur les fonctionnalités présentes, mais Mojang diminue la différence avec le temps.
Je n'ai pas en tête les différences qu'il reste, mais sur la dernière version c'est assez mineur.
Donc globalement pour le jeu de base, on peut faire les mêmes choses. (pour tout ce qui est contenu additionnel par contre, non).

- la version windows bedrock peut-être installée sur plusieurs PC, est-ce que la version java peut aussi être installée sur pluseiurs PC avec un même compte ?
Oui, le même compte peut être utilisé sur plusieurs pc (pas en simultané pour être sur un même serveur par contre, mais pour le solo aucun problème).

- sur la page https://www.minecraft.net/fr-fr/catalog?type=Survival Spawns c'est pour java ou bedrock ? RIEN n'est précisé, c'est hyper confusant maintenant
Comment on fait à chaque fois pour s'y retrouver ?
Le contenu additionnel sur le marketplace de Minecraft.net concerne la version bedrock. Par contre une bonne partie du contenu est payant.

Mojang ne propose pas de plateforme de référence pour les contenues de la version Java. Historiquement c'est la communauté qui a constuit des choses autours du jeu et elle avait donc ses propres sites pour les distribuer. C'est donc resté ainsi (et tant mieux d'ailleurs, si Microsoft mettait en place un marketplace (payant) sur la version Java, ça ferai râler pleins de joueur).
curseforge (appartenant à Twitch donc à Amazon) est la plus grosse plateforme de mod, pack de ressource, monde pour Minecraft Java, mais on peut en trouver ailleurs.

1/Le premier mod semble très intéressant mais il est indiqué pour la version pocket ?
As tu un lien, s'il te plait, afin que je puisse avoir la procédure pour déployer ce mode sur Windows BedRock / windows 10.
Avec une bonne procédure, même si c'est compliqué et long, je peux le tenter.

2/ J'ai bien trouvé des zoos, mais mon fils veut juste les animaux pour créer son propre zoo. Donc, je ne pense pas que cela me convienne.

Merci !

@hugo4576g Merci pour ces précisions.
Personnellement je ne joue pas à l'édition bedrock, je la connais donc bien moins que l'édition java.

1/Le premier mod semble très intéressant mais il est indiqué pour la version pocket ?
La version pocket (MCPE) n'existe plus, elle est devenu l'édition bedrock (qui est désormais unifié entre toutes les consoles et Windows 10, sauf la PS3).

voila le guide d'instalation du mod que je vous ai mis
Guide d'installation
La dernière version fonctionne avec 0.14+! Tous les mobs économiseront dès que vous quitterez le jeu à partir de maintenant!

Utilisez les liens de téléchargement plus bas pour télécharger le mod (.js) et les textures (.zip).
Démarrez l'application BlockLauncher et chargez les textures .ZIP.
Importez le script .JS (fichier mod) à l'aide de BlockLauncher.
Redémarrez BlockLauncher puis allez dans le jeu et utilisez toutes les nouvelles fonctionnalités fournies avec le mod.