[WIP]Launcher-MineLauncherCreator1.00(Windows)

Discussion dans 'Outils et Logiciels' créé par jambonlatex, 12 Juillet 2014.

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  1. jambonlatex

    jambonlatex Massacreur de zombies

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    MineLauncherCreator 1.0.0.0
    Création de launcher Minecraft 1.6.2 à 1.7.10, version officielle et Forge !
    [​IMG]

    Voici l'application que j'ai créé pour vous aider à faire un launcher.
    Sur mon ancien post en tutorial, il y a beaucoup de monde qui se sont retrouvés submergés d'informations (utiles ou non...) donc j'espère que ça vous fera plaisir !

    Ancien post : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/guide-maj-21-11-13-créer-un-launcher-pour-1-6-2-1-6-4-avec-mods.84341/



    Les 2 fichiers compilés, bootstrap.jar et launcher.jar, doivent se trouver dans le dossier launcher/. Normalement dans votre dossier de destination, vous aurez un dossier SERVER qui possède tout ce qu'il faut déjà bien organisé. il suffit d'envoyer le dossier launcher/ et ressources/ par FTP sur votre serveur web.

    NB : Avec le dernier champs à remplir de l'appli vous pouvez obtenir automatiquement une version, soit officielle, soit Forge.

    Exemple pour une version officielle :
    Exemple pour une version Forge :

    Le serveur d'authentification personnalisé

    Cela fait déjà 7 mois que ce serveur était prêt, et toujours fonctionnel sans mise à jour effectuée depuis.
    Deux versions ont été d'ailleurs faites, une qui remplaçait complètement le système de Mojang par un système quasi-similaire. (Yggdrasil)
    Une autre version qui était en faite un serveur-passerelle ou les données était renvoyées à Mojang depuis ce serveur, mais ces données étaient aussi envoyées aussi à une BDD personnelle.(juste le username et clientToken par sécurité)
    Néanmoins, des petits malins se seraient surement servit du code de manière suspecte dirons-nous.

    Ainsi est né une troisième version de serveur, beaucoup plus simple, rapide, et sécurisée : AwayDrasil

    le serveur est d'une simplicité enfantine, et dispose de 2 systèmes pour la vérification :
    -Vérification par base de données.
    -Vérification dans le fichier whitelist de votre serveur.


    Tout ce qui est à configurer se trouve dans le fichier config.php, rien d'autre.

    Je vous conseille tout de même de passer par le système de vérif. par BDD que je trouve plus "correct", sachant qu'il y a plein de plugin craftbukkit pour gérer une whitelist en base de données MySQL.
    La seule chose à vérifier est que dans votre BDD il y ait présence d'une table nommée "members" et à l'intérieur de cette table il y ait une colonne "username", qui va correspondre avec le pseudo des joueurs voulant s'identifier.

    Je vous donne la requête SQL pour la création de la BDD ça sera plus simple :
    Code:
    SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
    SET time_zone = "+00:00";
     
     
    /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
    /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
    /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
    /*!40101 SET NAMES utf8 */;
     
    --
    -- Database: `minecraft_server_db`
    --
    CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `minecraft_server_db` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
    USE `minecraft_server_db`;
     
    -- --------------------------------------------------------
     
    --
    -- Table structure for table `members`
    --
     
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `members` (
      `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
      `username` varchar(255) NOT NULL,
      PRIMARY KEY (`id`)
    ) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;
     
     
    /*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */;
    /*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */;
    /*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;
    


    J'attends aussi le retour de gens ayant pas mal de connaissance en matière de launcher/serveur afin d'optimiser la gestion des mods ;)

    FAQ

    Mon launcher une fois créé, cherche toujours les ressources du jeu vers ".../customcraft/"...
    -->Vérifiez de bien avoir JAVA JDK1.7.0 installé sur votre machine, ainsi que la variable d'environnement JAVA_HOME qui pointe bien sur le dossier d'installation de jdk.
    Pour installer la variable JAVA_HOME, ouvrez une invite des commandes et écrivez ceci :
    Code:
    setx JAVA_HOME "C:\Program Files\Java\NOM_DE_DOSSIER_DE_VOTRE_JDK"
    Remplacez bien par le nom de dossier de votre jdk...
    Si vous avez fait tout ça mais que ça ne marche toujours pas, essayez de lancer le programme ailleurs que sur le Bureau Windows.

    Lorsque le launcher veut télécharger les mods, ça marque "Couldn't download : Error 500"...
    -->Veillez à ce que vos répertoires ressources/ et ses sous-répertoires sont bien accessibles (CHMOD 755)

    Voilà !
     
  2. Frayda_78

    Frayda_78 Nouveau

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    Juste, Merci énormément!!!

    EDIT: J'ai téléchargé MLC.exe , remplacé tout les champs par ce qu'il faut et là, je clique sur launch, je choisis le bureau comme dossier de destination, j'ai le message Finished, Have Fun, je clique sur OK et quand je me rends sur le bureau, je n'ai rien...
     
  3. jambonlatex

    jambonlatex Massacreur de zombies

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    Très bien, ça me semblait trop facile aussi ^^.
    Je vais rajouter une fenêtre de log, comme ça on va pouvoir voir le problème et le résoudre ensemble ;)
     
  4. Frayda_78

    Frayda_78 Nouveau

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    Ok pas de problème dites moi quand :)
     
  5. jambonlatex

    jambonlatex Massacreur de zombies

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    Normalement c'est bon, tu va avoir la page de log dans un autre onglet.

    Après avoir appuyer sur Launch et avoir choisi la destination, il faut attendre un peu, au moins 6 secondes (je vais faire une progressBar promis ^^) et tu obtiens ceci :

    [​IMG]

    Dans ton dossier de destination, tu auras le bootstrap.jar, le launcher.jar et un fichier log.txt où sont inscrites toute les lignes en sortie de console ;)
     
  6. Frayda_78

    Frayda_78 Nouveau

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    Voilà les logs :)
     

    Fichiers attachés:

  7. jambonlatex

    jambonlatex Massacreur de zombies

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    Effectivement, j'ai cru que tout PC disposait d'un dossier "temp" dans %APPDATA%... Apparemment non ^^.

    Erreur rectifiée, dis-moi si tu as un autre problème ;)
     
  8. Frayda_78

    Frayda_78 Nouveau

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    Pour ça, c'est bon maintenant, quand je lance bootstrap après avoir uploadé launcher.jar et bootstrap.jar dans le dossier launcher, voila les "logs" :
    Bootstrap (v5)
    Current time is Jul 14, 2014 2:25:19 PM
    System.getProperty('os.name') == 'Windows 7'
    System.getProperty('os.version') == '6.1'
    System.getProperty('os.arch') == 'amd64'
    System.getProperty('java.version') == '1.7.0_60'
    System.getProperty('java.vendor') == 'Oracle Corporation'
    System.getProperty('sun.arch.data.model') == '64'

    Downloading: http://localhost/customcraft/launcher/launcher.jar
    Exception: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    Downloading: http://localhost/customcraft/launcher/launcher.jar (try 2/10)
    Exception: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    Downloading: http://localhost/customcraft/launcher/launcher.jar (try 3/10)
    Exception: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    Downloading: http://localhost/customcraft/launcher/launcher.jar (try 4/10)
    Exception: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    Downloading: http://localhost/customcraft/launcher/launcher.jar (try 5/10)
    Exception: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    Downloading: http://localhost/customcraft/launcher/launcher.jar (try 6/10)
    Exception: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    Downloading: http://localhost/customcraft/launcher/launcher.jar (try 7/10)
    Exception: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    Downloading: http://localhost/customcraft/launcher/launcher.jar (try 8/10)
    Exception: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    Downloading: http://localhost/customcraft/launcher/launcher.jar (try 9/10)
    Exception: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    Downloading: http://localhost/customcraft/launcher/launcher.jar (try 10/10)
    Exception: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    Unable to download remote file. Check your internet connection/proxy settings.
    FATAL ERROR: net.minecraft.bootstrap.FatalBootstrapError: Unable to download while being forced
    at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.execute(Bootstrap.java:226)
    at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.main(Bootstrap.java:144)


    Please fix the error and restart.

    Sachant que j'ai remplacé tout les champs...
    EDIT: et j'ai pas coché la case "Use personal secondary authentification server"

    Et les logs de MLC:
    Temp Directory created.
    No content found on your machine, downloading it...
    Download finished.
    Uncompressing content...
    Décompression finished.
    Chosen File : C:\MLC
    Serveur URL updated.
    Application Name updated in bootstrap.
    Application Name updated in launcher.
    Mods enabled.
    Blog link updated.
    Personnal Authentication Server disabled.


    Exited with error code 1


    Exited with error code 1
     
  9. jambonlatex

    jambonlatex Massacreur de zombies

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    Ouvres une invite des commandes (Menu Démarrer -> cmd.exe) et tapes dedans :
    Code:
    java -version
    Et envoies moi ce qui te répond.

    EDIT: Apparemment tu es en 1.7.0_60, ce qui est mon cas... en fait tu n'arrives pas à compiler les fichiers, je vais essayer de trouver une solution.

    EDIT 2 : tapes ceci dans l'invite des commandes et envoies moi ce qu'il te renvoie.

    Code:
    %APPDATA%\MineLauncherCreator\sources\apache-maven-3.2.2\bin\mvn.bat -f %APPDATA%\MineLauncherCreator\sources\minecraft-bootstrap\pom.xml package
     
  10. Frayda_78

    Frayda_78 Nouveau

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    Voilà:
    java version "1.7.0_60"
    Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_60-b19)
    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 24.60-b09, mixed mode)

    Edit:

    Error: JAVA_HOME not found in your environment.
    Please set the JAVA_HOME variable in your environment to match the
    location of your Java installation.
     
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